Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Inde, les radio-amateurs avertissent lors des calamités

Inde, les radio-amateurs avertissent lors des calamités

Les radio-amateurs proposent de meilleurs avertissements lors des calamités

Le Millennium Post rapporte une proposition visant à améliorer les communications d’urgence envoyées par les radioamateurs du Bengale occidental au département de gestion des catastrophes du

West Bengal Radio Club (club amateur) qui travaille en étroite coordination avec le gouvernement de l’Etat lors de calamités naturelles. département de gestion des catastrophes de l’état pour construire l’infrastructure pour relier le répéteur radio amateur avec Internet pour une connectivité ininterrompue lors d’une catastrophe naturelle.

«Dans les zones touchées par une catastrophe naturelle, tout le système de communication est en désordre: un répéteur radio amateur est un dispositif électronique qui reçoit un signal radio amateur faible ou faible et le retransmet à un niveau supérieur ou supérieur, de sorte que Si ce répéteur peut être relié à Internet sans interruption à l’endroit le plus proche de la zone touchée où il est disponible, alors la communication sera au mieux,  » Ambarish Nag Biswas VU2JFA , secrétaire fondateur du Amateur Radio Club m’a dit.

Les opérateurs de radioamateurs licenciés ont une technologie nommée Echolink installée sur leurs téléphones Android et en l’utilisant, ils peuvent accéder à tout répéteur connecté à Internet.

Le club Radio a accédé au répéteur du Amateur Radio Club basé en Californie et a procédé à un simulacre d’exercice sur le tsunami dans trois zones côtières du nord du Bengale 24 Parganas, South 24 Parganas et East Midnapore en présence de l’administration du district le 24 novembre. a été faite et internet a été liée à la radio amateur. Les tours mobiles ont été désactivées à sept points dans les zones côtières de ces trois districts et il a été démontré que cette technologie peut être utilisée pour une connectivité ininterrompue. Un certain nombre de départements du gouvernement d’état comme l’irrigation, l’énergie, la santé etc. ont pris une part active dans l’exercice simulé qui a été organisé avec l’initiative du département de gestion des désastres d’état.

Lire l’histoire complète à
http://www.millenniumpost.in/kolkata/west-bengal-radio-club-bats-for-better-warning-during-calamities-275468

West Bengal Radio Club
http://wbradioclub.in/ 
https: // www .facebook.com / groups / 923117981065331 /

%d blogueurs aiment cette page :