Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Ham Radio: un passe-temps, un utilitaire… ou les deux?

Ham Radio: un passe-temps, un utilitaire… ou les deux?

Est-ce que Ham Radio est un passe-temps, un utilitaire… ou les deux?

Certains pensent que les courriels de radio automatisés sont déblayage du spectre réservé à la radio amateur, tandis que d’ autres disent que ces nouvelles offres fournissent un service utile 

Julianne Pepitone écrit dans le magazine IEEE Spectrum: 

Comme beaucoup d’ amateurs de radio amateur de son âge, Ron Kolařík [K0IDT] , 71, se souvient encore de la «magie pure» de sa première expérience de radioamteur il y a près de 60 ans. Dernièrement, cependant, des messages cryptés ont commencé à s’infiltrer dans les groupes amateurs, ce qui, à son avis, est contraire à l’esprit de ce passe-temps bien-aimé.

Kolarik a donc déposé une requête, RM-11831 [PDF], auprès de la FCC (Federal Communications Commission) des États-Unis, proposant de modifier la règle pour «Réduire les interférences et ajouter de la transparence aux communications de données numériques». Cette proposition suit le processus de la FCC. , il a suscité un débat houleux qui va droit au cœur de ce que sont et devraient être les radioamateurs. 

Les questions fondamentales: la radio amateur – et son spectre précieux – doit-elle être protégée uniquement comme un passe-temps, ou est-ce un utilitaire fournissant un trafic de données? Ou est-ce les deux? Et qui décide? 

Lisez son article sur 
https://spectrum.ieee.org/tech-talk/telecom/wireless/is-ham-radio-a-hobby-a-utilityor-both-a-battle-over-spectrum-heats-up

RM-11831 
https://ecfsapi.fcc.gov/file/100918881206/PETITION%20FOR% 
20RULEMAKING.pdf

%d blogueurs aiment cette page :