Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Galileo GPS, FCC va voter sur l’utilisation aux USA

Galileo GPS, FCC va voter sur l’utilisation aux USA

Galileo GPS – FCC va voter sur l’utilisation des signaux aux Etats-Unis

La Federal Communications Commission (FCC) a annoncé qu’elle votera en novembre sur l’opportunité d’autoriser les récepteurs GPS américains à accéder au système mondial de navigation par satellite (GNSS) de Galileo. 

Du point de vue de la radio amateur, l’élément clé est que la FCC votera uniquement en faveur d’une renonciation. ses exigences en matière de licences pour les activités non fédérales avec les chaînes Galileo E1 et E5, sous réserve de certaines contraintes techniques. 

Cela signifie qu’ils ne voteront pas sur le canal E6 1260-1300 MHz, ces fréquences sont également des attributions du service d’amateur et du service d’amateur par satellite. Cela laisse supposer que, pour la bande 1260-1300 MHz, la situation aux États-Unis demeurera inchangée, l’utilisation sans licence du signal Galileo sur le canal E6 ne sera pas autorisée pour les opérations non fédérales aux États-Unis.

Lisez l’histoire de Reuters à l’ 
adresse https://www.reuters.com/article/us-usa-fcc-gps-europe/fcc-to-vote-to-allow-us-devices-to-use-european-navigation-system -idUSKCN1MY2X6

article 2006 – Opérations de Galileo et de la radio amateur sur les fréquences 1260-1300 MHz 
http://www.southgatearc.org/articles/galileo.htm

%d blogueurs aiment cette page :