Date des prochains cours : Reprise des cours le vendredi 15 septembre (session 2017/2018).

Le cours de F6KGL en vidéo, c’est :

  • 32 séances enregistrées (les séances durent entre 1 heure et 2 heures pour la plus longue).
  • une séance de présentation du cours et de la méthode.
  • 8 vidéos consacrées à l’épreuve de réglementation.
  • 21 vidéos consacrées à l’épreuve de technique (en repartant des fondamentaux comme les rappels d’algèbre ou l’utilisation d’une calculette).
  • deux séances consacrées à des examens blancs réalisés en direct (une séance pour l’épreuve de réglementation et une séance pour l’épreuve de technique).
  • près de 43 heures d’enregistrement (soit une moyenne de 1h20 par vidéo).

Pour rappel, les cours de F6KGL ont permis à de nombreux candidats de réaliser leur rêve : Devenir Radioamateur !.
Plusieurs solutions pour assister au cours :

Le plus efficace, c’est de se rendre au Radioclub : comme pour toute formation, rien ne vaut le « présentiel »… La porte du local est ouverte tous les vendredis soirs vers 21h00.
Mais vous pouvez aussi suivre les cours sur Internet : depuis février 2016, Jean-luc de F6GPX utilise la solution « Youtube en direct ». La diffusion est ouverte à tous (sans mot de passe) simplement en vous connectant ICI  . Tant que l’encodeur n’envoie pas de flux, le message « ce flux est déconnecté » apparaît. Dès que l’encodeur est en fonction (vers 21h20), la vidéo apparaît.
Si vous avez raté un cours ou que vous arrivez en cours d’année, rien n’est perdu puisque toutes les séances ont été enregistrées et sont disponibles sur la chaine Youtube du Radioclub. Chaque année, les cours enregistrés remplacent ceux de l’année précédente. Les liens vers toutes ces vidéos sont disponibles sur la page : ICI 
Tous les renseignements sur ce cours et d’autres documents sont disponibles sur le site Internet f6kgl/f5kff, onglet “Formation F6GPX” : ICI  .
Nous espérons vous retrouver nombreux le vendredi soir tant au Radioclub que sur Internet ou sur 144,575 MHz.
Cours F6KGL sur Youtube en direct ICI