Les dernières nouvelles ...
Accueil / Expédition / DXpedition des Orcades du Sud, préparation …

DXpedition des Orcades du Sud, préparation …

DXpedition des Orcades du Sud

Sponsors corporatifs VP8 / VP8DXU – Nous sommes ravis d’annoncer que Low Band Systems fournira ses filtres passe-bande haute puissance pour tous les groupes prévus.
Ce complément des meilleurs filtres, associé à des antennes polarisées verticale et horizontale, nous permettra d’exploiter deux stations simultanément sur la même bande et d’améliorer l’opérabilité globale entre les stations.

Les vents DX qui pénalisent les antennes DX-Peditions jusqu’à l’océan Austral peuvent provoquer des antennes tombées au sol, à moins qu’ils ne soient convenablement équipés. Mastrant Antenna Guying et Clamcleat Limited se joignent à nos sociétés commanditaires . Nous allons utiliser une sélection de leurs produits de support d’antenne pour maintenir les mâts en l’air.

Nous apprécions la confiance de ces nouveaux sponsors dans notre projet et notre équipe.

Jalons majeurs du projet – Au cours de la semaine du 20 octobre, les membres de l’équipe se réuniront près de Palo Alto, en Californie, pour consolider, intégrer, tester et emballer le matériel nécessaire à son transport vers Punta Arenas, au Chili. Des dispositions ont été prises pour que notre courtier en douane transporte les tentes et tout autre équipement à leur dépôt où un conteneur sera préparé pour le voyage.

L’équipe a commencé à organiser son voyage pour rencontrer le Braveheart au Chili. Les réservations des compagnies aériennes sont effectuées à leurs propres frais, et un hôtel de Punta Arenas accueillera l’équipe.

Braveheart a quitté la Nouvelle-Zélande le 20 août pour faire face à ses obligations contractuelles dans les océans Pacifique et Atlantique, y compris le VP6R DX-pedition de l’île Pitcairn, première escale à Papeete, en Polynésie française. Elle rentrera chez elle en avril 2020.

Collecte de fonds – La vérité qui dérange, c’est que la radio amateur DX-Peditions jusqu’à l’océan Austral et que d’autres entités rares nécessitant un affréteur de navire coûtent cher. Bien que les membres de l’équipe supportent une grande partie des coûts du projet, nous dépendons des sponsors, des clubs / fondations et des individus pour partager les coûts. Ham radio est notre passe-temps, les entreprises exigent le paiement intégral de leurs services.

À ce jour, 37 clubs / fondations et plus de 300 personnes ont manifesté leur soutien au projet. Six mois avant le départ, nous atteignons 48% de notre objectif de collecte de fonds.

Une prochaine pédale DX à South Orkney Island n’aura probablement pas lieu avant longtemps. Si vous avez besoin de South Orkney pour un ATNO, si un groupe se remplit ou si vous souhaitez jouer dans les entassements, nous vous serions reconnaissants de votre aide avant de partir.

Événements radioamateurs – Le projet étant encore au stade de la planification, nous avons accepté de participer aux événements suivants:

– Ham Radio (juin 2020) Friedrichshafen, Allemagne
– Convention Asie-Pacifique DX (novembre 2020) Osaka, Japon

En conclusion, nous avons été en contact avec Silvano, I2YSB, de l’équipe italienne DX. La pédale DX récemment annoncée en Tanzanie ne fera pas double emploi avec notre projet South Orkney. Bonne chance à Silvano et à son équipe.

73, équipe VP8 / VP8DXU

Site Web: https://sorkney.com/
Veuillez adresser vos questions à: info@sorkney.com

%d blogueurs aiment cette page :