Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Des radioamateurs hollandais au phare de Calais

Des radioamateurs hollandais au phare de Calais

A l’occasion de l’International Lighthouse and Lightship Weekend, des radioamateurs du monde entier investissent les phares et les bateaux-feux. Pour la 2ème fois le phare de Calais participe cette année à cette manifestation internationale.

Ces deux jours d’animation et de promotion des phares et des ondes radios ont été imaginés en Ecosse en 1994. Les radioamateurs écossais ont choisi les phares comme lieux idéals pour leurs émissions et contacts radios. Aujourd’hui, l’International Lighthouse and Lightship Weekend rassemble plus de 460 stations provisoires installées dans les phares et bateaux-feux de plus de 50 pays. En raison de ce succès, tous les phares néerlandais sont désormais occupés le troisième week-end d’août. Des représentants du club radioamateur de Rotterdam ont donc sollicité le phare de Calais pour accueillir leurs démonstrations.

Les 15 et 16 août, sous les yeux des visiteurs du phare, une petite délégation de radioamateurs de Rotterdam contactera le monde entier via les ondes radios et les initiera au morse. Le phare de calais sera l’un des trois phares français participant à la manifestation. Il sera bien entendu normalement ouvert à la visite.

Découvrir un reportage de France 3 côte d’Opale consacré à cette animation en 2014 :
[embedded content]

via www.patrimoine-maritime.com www.radiocom.org

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter1Share on Google+0Email this to someonePrint this page


Source: RD COM




%d blogueurs aiment cette page :