Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Plus de code Morse pour les opérateurs radio en Jamaïque

Plus de code Morse pour les opérateurs radio en Jamaïque

Plus de code Morse pour les opérateurs radio en Jamaïque

Les opérateurs de radio amateurs et les techniciens en Jamaïque ne seront plus tenus d’être compétents dans le code Morse, en raison des modifications apportées à la réglementation des deux lois qui régissent les services de contrôle radio et télégraphique.

Le directeur des affaires juridiques de l’Autorité de gestion du spectre (SMA) Ida-Gaye Warburton a expliqué au Comité du Règlement que le code morse n’est plus le principal moyen de transmettre de l’information à des organismes essentiels tels que le Bureau de la préparation aux catastrophes et la gestion des urgences (ODPEM ) Lors d’urgences et de catastrophes nationales.

Les modifications modifieront le Règlement de 1974 sur la réglementation radiophonique et télégraphique (Service de radio amateur) et le Règlement de 1974 sur la réglementation radiophonique et télégraphique (Opérations et techniciens en radio).

Warburton a expliqué aux journalistes après la séance que «ils ont maintenant un équipement plus sophistiqué, de sorte que les points et les tons qu’ils utilisaient  pour s’assurer qu’ils n’intervenaient pas, par exemple, les opérateurs maritimes ou les utilisateurs des compagnies aériennes, cette restriction N’est plus nécessaire … afin qu’ils puissent se parler sans utiliser les messages de codage « .

Le directeur juridique a déclaré que cela était important pour l’Association des radio-amateurs de la Jamaïque (JRAA), en raison de son alliance avec ODPEM.

« L’espoir est qu’ils pourront augmenter leur adhésion et donner à la Jamaïque et, en particulier, à ODPEM, le soutien dont il a besoin en cas de catastrophe », a-t-elle déclaré, notant que les changements sont opportuns compte tenu du début de la saison des cyclones de l’Atlantique 2017 .

Pendant ce temps, le président de la JRAA Nigel Hoyow a expliqué que de nombreux pays ont aboli le code morse en faveur de méthodes de communication plus modernes.

%d blogueurs aiment cette page :