Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Contest Radio Clubs du Monde, 3/11/2019

Contest Radio Clubs du Monde, 3/11/2019

EANET Sprint Contest 2019

Après la bonne réception de les éditions précédentes, il revient la version « concours rapide » du Diplôme du même nom, consacré aux « Radio Clubs du Monde« . Ce sera le 3 Novembre de 08:00 à 12:00 UTC.

En l’espace de quatre heures, vous pouvez gagner des prix originaux et amusants que vous pouvez partager avec votre partenaire ou vos amis

Site : https://fediea.org/news/?news=20191103

Concours EANET Sprint 2019 – Diplôme Radio Clubs du Monde

Comme un hommage à toutes les associations et les Radio Clubs du Monde, des éléments clé pour le maintien de l’esprit de la radio amateur, la Fédération Digitale EA (FEDI-EA), avec le soutien de l’Organisation Européenne des Radio­amateurs (EURAO), créé en 2008 le Diplôme EANET, internationale et permanente.

Ce concours est destiné à compléter le Diplôme avec une activité spécifique, amusant et divertissant, non sans un certain degré de compétitivité, nécessaire pour maintenir la capacité à fonctionner dans des circonstances défavorables.

Règlement du Concours

  1. Participants: La participation au Concours EANET est ouverte à tous les radioamateurs et radio-clubs qui le souhaitent, sans discrimination de nationalité ou d’adhésion.
  2. Objectif: Contactez avec le plus grand nombre de stations de tout le monde participant à ce concours.
  3. Bandes et modes: Toute fréquence et mode autorisé pour le service d’amateur, y compris les satellites.
  4. Période: Seront valables tous les contacts effectués de 08:00 à 12:00 UTC de le 3 Novembre 2019.
  5. Catégories: Deux grandes catégories de participants sera mis en place: les radioamateurs et les radio-clubs, selon si le titulaire de l’indicatif est un particulier ou une association.A son tour, ces catégories peuvent être divisées en deux sous-catégories: National et International, en fonction de si la station participant se trouve en Espagne ou dans un autre pays.

    Dans le cas des radio-clubs, d’ailleurs, également deux sous-catégories seront pris en compte: membres et amis, en fonction de leur relation avec FEDI-EA et/ou EURAO.

  6. Ponctuation: Chaque contact fait, et confirmée, aura une valeur en points selon le type du correspondant:
    • radio-club membre: 5 points
    • radio-club ami: 3 points
    • radioamateur: 1 point.

    Seulement UN contact entre un participant et un autre spécifique sera pris en considération, de sorte répétitions valent zéro points supplémentaires.

    Pour les deux, radioamateurs et radio clubs, seul le nombre de points reçus seront pris en compte, c’est a dire, les QSOs effectivement confirmé par les listes des correspondants.

    En tant que multiplicateurs, le nombre de différents pays et continents contactés sera utilisé, le résultat final sera le résultat de la formule:

    Points x Pays x Continents.
    Pour coder l’emplacement de chaque station, la norme ISO 3166-1 alpha-3 est pris en considération pour le pays et une des abréviations suivantes pour le continent: AF, AN, AS, UE, NA, SA ou OC. Ou ce qui revient au même, l’adresse hiérarchique de la BBS Packet Radio plus prochain.
  7. Appel: « CQ EANET Sprint Contest« .
%d blogueurs aiment cette page :