Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Consultation de l’Ofcom sur la conformité aux CEM

Consultation de l’Ofcom sur la conformité aux CEM

Consultation de l’Ofcom sur la conformité aux CEM

L’Ofcom organise une consultation publique sur les mesures proposées pour exiger le respect des directives internationales visant à limiter l’exposition aux champs électromagnétiques (EMF). L’Ofcom déclare:
Nous proposons d’inclure une condition spécifique dans les licences du Wireless Telegraphy Act exigeant que les titulaires de licence se conforment aux niveaux pertinents de la Lignes directrices de l’ICNIRP. Cette condition s’appliquerait à tous les équipements pouvant transmettre à des puissances supérieures à 10 watts (y compris, par exemple, les licences des sociétés de téléphonie mobile, des diffuseurs de télévision et de radio et la plupart des liaisons micro-ondes point à point).

Nous proposons également d’appliquer une approche similaire pour les équipements exemptés de l’obligation d’avoir une licence et pouvant émettre à des puissances supérieures à 10 watts, comme certains types de terminaux satellites.
De plus, nous proposons que les titulaires de licences de spectre tiennent des registres (y compris les résultats de toutes mesures, tests et calculs) qui montrent comment ils se sont conformés aux lignes directrices de l’ICNIRP.

Nous publions également les résultats de nos récentes mesures des émissions de champ électromagnétique (EMF) près de seize stations de base de téléphonie mobile compatibles 5G dans 10 villes du Royaume-Uni et également les émissions EMF près de 60 GHz des équipements sans fil fixes à Liverpool.
Nous nous félicitons des réponses à cette consultation d’ici le 15 mai 2020.

Document de consultation
https://www.ofcom.org.uk/consultations-and-statements/category-1/limiting-exposure-to-emf
EMF Measurements
https: // www. ofcom.org.uk/spectrum/information/mobile-operational-enquiries/mobile-base-station-audits/2020

%d blogueurs aiment cette page :