Les dernières nouvelles ...
Accueil / ANFR / Communication d’urgence en Inde

Communication d’urgence en Inde

Communication d’urgence pendant le cyclone VAYU à Porbandar (Gujarat), Inde

Au cours de la récente crise cyclonique VAYU autour de la côte du Gujarat, moi-même, Rajesh Vagadia VU2EXP et Shyama Vagadia VU3WHG (ma nièce) ont été déployés à Porbandar pour le service de communication d’urgence de radioamateur . La police du Gujarat et Divyabhakshar nous ont invités pour des services EmCom.

Nous avons été préparés et déployés à court préavis à Porbandar le 12 juin 2019 (soir). Le lendemain matin de bonne heure, nous avons installé la configuration antenne et radio HF / VHF. J’étais équipé d’une configuration de communication numérique également pour apprendre son efficacité. Notre plan d’exploitation et l’utilisation de la fréquence ont été coordonnés avec GIAR & ARSI.

Notre station a réussi à établir des contacts radio avec diverses villes du Gujarat et de l’Inde, y compris Gandhinagar, Ahmedabad, Surat, Rajkot, Mumbai, Kolhapur, Thrissur, etc. Un bon nombre de jambons ont établi des contacts avec nous et sont restés en attente sur notre fréquence d’urgence. Nous avons régulièrement mis à jour nos activités avec ARSI, le GIAR, la police, le NDRF, les prévisions météorologiques, les médias, etc. Un 
bon nombre de requêtes téléphoniques et de médias sociaux a également été traité entre-temps, le réseau mobile et l’électricité étant disponibles, la plupart des temps. Heureusement, la trajectoire de VAYU Cyclone a été modifiée et les atterrissages n’ont pas touché la côte du Gujarat et ont finalement été protégés.

Respecté les mesures de sécurité élogieuses et les mesures prises par les autorités et les différentes agences de secours à tout moment.

Après être devenus absolument normaux et en sécurité, nous sommes rentrés à Rajkot le 13 juin 2019 à minuit. 

Cela reste une grande expérience d’apprentissage pour nous sur les aspects de préparation, d’installation, de fonctionnement, de coordination, etc. Nous avons eu la chance d’offrir un peu de notre contribution à la société.

Je suis reconnaissant à Addl. DGP Shri Sanjay Srivastava Sir, SP Porbandar Shri Parth Gohil Sir, Ranparia Sir (PI sans fil), Shri Pravinbhai Valera VU2CPV (GIAR) et le groupe Divyabhakshar pour leur soutien total.

%d blogueurs aiment cette page :