Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Cagnotte pour un relais dans l’Orne

Cagnotte pour un relais dans l’Orne

antenne

Bienvenue sur cette cagnotte !

Présentation du projet: Bonjour! nous sommes une équipe de trois radioamateurs de l’Orne dont la passion est la radio et les transmissions radio locales et internationales. Notre souhait est de créer un relais répeteur VHF/FM sur le château d’eau de Rai dans l’Orne, en Normandie, afin de combler la zone blanche dans laquelle nous sommes situés, ne disposant pas localement de relais radio dans notre département. Ce relais consistera à la transmission de nos communications radio dans la région Normandie, Nord Eure-et-Loir, Nord Sarthe voire plus loin, en cas de propagation des ondes radio.

Origine du projet: nous avons tous les trois obtenu notre licence radioamateur afin de pouvoir utiliser diverses fréquences radio pour nos transmissions: Jérôme: F4HAQ à 61300 SAINT OUEN SUR ITON; Stanislas: F4CHA à 61270 RAI et Stéphane: F0GZH à 61150 ECOUCHE.

Afin de pouvoir communiquer avec d’autres radioamateurs, dans des conditions optimales, nous avons réfléchi à créer un relais radio sur la partie Est de l’Orne.

Ce relais distribuera via les ondes radio nos communications, dans un rayon de 200 km autour de L’Aigle voire plus en cas de conditions atmosphériques favorables.

A quoi servira l’argent collecté ? Cet argent sera utilisé pour acheter le matériel nécessaire à la création d’un relais: EMETTEUR RECEPTEUR, ANTENNES, CAVITé et CABLAGE.

Notre équipe/ Nous avons créé l’association ARRAPA:  ASSOCIATION DU RELAIS RADIOAMATEUR DU PAYS DE L’AIGLE située à 61300 SAINT OUEN SUR ITON composée de Jérôme ANDRILLON: président; Stéphane MENARD: secrétaire et Stanislas DESMARES: trésorier.

https://www.leetchi.com/c/association-du-relais-radioamateur-du-pays-de-laigle

%d blogueurs aiment cette page :