Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Avant les médias sociaux, le code Morse

Avant les médias sociaux, le code Morse

Avant les médias sociaux, le code Morse

Le Milwaukee Independent a commémoré le 175e anniversaire de l’envoi du premier message télégraphique de Washington DC à Baltimore. 

Il a montré pour la première fois dans l’histoire de l’humanité que des pensées complexes pouvaient être communiquées presque instantanément à grande distance. Jusque-là, les gens devaient avoir des conversations en face à face; envoyer des messages codés au moyen de tambours, de signaux de fumée et de systèmes à sémaphore; ou lire des mots imprimés.

Grâce à Samuel FB Morse, la communication a rapidement évolué et a évolué de plus en plus rapidement depuis. Il a inventé le télégraphe électrique en 1832. Il lui a fallu six ans de plus pour normaliser un code de communication par fil télégraphique. En 1843, le Congrès lui donna 30 000 dollars US pour relier entre eux la capitale nationale et Baltimore, à proximité. Une fois la ligne terminée, il a organisé une démonstration publique de communication à distance.

Morse n’était pas le seul à développer un moyen de communication par télégraphe, mais c’est le sien qui a survécu. Les fils, les aimants et les touches utilisés lors de la démonstration initiale ont cédé la place aux claviers à l’écran des smartphones, mais le code Morse est resté fondamentalement identique et reste, ce qui est peut-être surprenant, pertinent au XXIe siècle. 

Bien que j’aie appris et réappris, à plusieurs reprises en tant que scout, opérateur de radio amateur et pilote, je continue à l’admirer et à m’efforcer de le maîtriser. 

Lisez l’article complet à l’ 
adresse http: //www.milwaukee 
independent.com/syndicated/social-media-morse-code-altered-way-people-communicate-175-years/

%d blogueurs aiment cette page :