Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Autorisation spéciale en Cornouailles

Autorisation spéciale en Cornouailles

Cornouailles-et-Sorlingues

Les Radioamateurs Anglais qui ont une adresse en Cornouailles peuvent demander , tout au long de l’année 2016 , à ajouter à leurs indicatifs la lettre K , par exemple : G3ABC devient GK3ABC , 2E0ABC devient 2K0ABC (le E s’élimine) . Ceci est purement facultatif , et les stations peuvent utiliser indifféremment avec ou sans le K dans l’indicatif . La RSGB indiquent que les qsls doivent êtres envoyés aux détenteurs de l’indicatif .

Les préfixes GK, MK et 2K durant l’année 2016 indiquant la Cornouailles et les iles Scilly .

Les demandes peuvent êtres faites en décembre 2015 , et tout au long de l’année 2016 , mais l’activité sera du 01/01/2016 au 31/12/2016 .

Cette opération est faite pour faire connaître la Cornouailles . Une journée d’activité spéciale est prévu le jour de la St Piran , St patron de Cornouailles , le 05 mars 2016 , pour plus d’information voir le site :http://gb2gm.org/ , du Poldhu Amateur RadioClub .

Par contre , les stations qui seront en déplacement en Cornouailles , /A ou /P ne peuvent pas utiliser le K en plus (adresse fixe seule autorisé) .

Ceci a été décidé suite à la reconnaissance par le gouvernement Britannique en vertu de la convention-cadre sur l’identité distincte du peuple de Cornouailles .Ceux-ci ont le même statut que les autres peuples Celtes d’ Ecosse , de Galle et d’Irlande, suite à la désignation du statut des minorités nationales .

Info de G3NHL transmise par Phil F5CYS

Print Friendly

La suite à lire sur le site de : CLIPPERTON DX CLUB
Autorisation spéciale en Cornouailles

%d blogueurs aiment cette page :