Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Australie CubeSat sur 76 GHz en juillet 2019

Australie CubeSat sur 76 GHz en juillet 2019

Australie CubeSat à utiliser 76 GHz

Le groupe de coordination des satellites IARU a annoncé les fréquences de radioamateur pour le CUBA SA-1 australien à 76 GHz, qui devrait être lancé en juillet 2019. 

CUAVA-1 est un CubeSat 3U et le premier projet CubeSat du nouveau centre de formation ARC pour CubeSats, non équipé Les véhicules aériens (UAV) et leurs applications (CUAVA), dont le principal objectif est l’éducation et la formation de personnes, principalement des doctorants, dans le secteur spatial.

Avec un héritage important du QB50 CubeSat INSPIRE-2, CUAVA-1 est un CubeSat 3U qui assurera la liaison avec la communauté des radioamateurs internationaux pour la sensibilisation, la formation et le téléchargement accru de données, observer la Terre avec un nouvel imageur multispectral, utiliser un Instrument GPS permettant d’explorer l’occultation radio et la réception des signaux GPS diffusés hors de la Terre, ainsi que de déterminer l’emplacement de CubeSat, d’enquêter sur l’environnement du plasma et la météo spatiale associée à l’aide de détecteurs de rayonnement et d’examiner les performances d’une nouvelle charge utile de communication. 

Cette mission aborde les problèmes de technique radio qui intéressent la communauté des radioamateurs de la manière suivante:

1) Participation mondiale des radioamateurs à la mission et à la réduction des données 
2) Participation des étudiants et des radioamateurs à la station terrestre 
3) Propagation des ondes radioélectriques L’ionosphère, la thermosphère et la basse atmosphère ont de multiples effets sur la propagation et l’absorption des ondes radioélectriques et des micro-ondes. 
4) Protocoles de communication Les techniques de modulation qui seront examinées dans le cadre de l’expérience de communications à haute vitesse incluent les modules QPSK, 16-QAM et CPFM. 
5) Effets des radiations sur les composants électroniques 
Proposition de passer à la télémesure sur 9k6 GMSK AX25 sur UHF et sur les liaisons à grande vitesse sur 2,4 GHz, 5,6 GHz et 76 GHz. Planification d’un lancement depuis le Japon en juillet 2019 sur une orbite de 400 km. 

Ces fréquences ont été coordonnées par l’IARU: 
liaisons descendantes: 437,075 MHz, 2404.000 MHz, 5840 MHz et 76.800 GHz
Liaisons montantes: 145,875 MHz, 2404 000 MHz et 5660 000 MHz 

Vous trouverez plus d’informations sur CUAVA-1 à l’ 
adresse 
https://www.cuava.com.au/ https://twitter.com/Arc_Cuava

Groupe de coordination des fréquences par satellite de l’IARU 
http://www.amsat.org.uk/iaru/

%d blogueurs aiment cette page :