Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / ARISS-I fête ses 20 ans

ARISS-I fête ses 20 ans

ARISS2

ARISS-I fête ses 20 ans et les plans pour l’avenir de la radio amateur dans les vols habités

Les ARISS-I délégués se sont réunis cette semaine à Houston, Texas pour célébrer 20 ans de ARISS.

Avant et pendant la conférence, plus de 50 délégués et invités de la Russie, le Japon, l’Italie, l’allemand, le Royaume-Uni, et en Amérique du Nord avaient la possibilité pour faire un tour dans les coulisses du Johnson Space Center. La conférence a également eu des visites  spéciaux des astronautes Mike Fincke, Ken Cameron, et Cosmonaute Aleksandr Poleshchuk.

Les délégués et les invités ont également pu visiter le W5RRR Johnson Space Center Amateur Radio Club et utiliser le répéteur radio du club.

Les délégués qui ne pouvaient pas assister en personne, ont utilisé la vidéoconférence.

Les trois voies principales d’études étaient la durabilité et le financement, le développement du matériel, et l’ impact sur l’ éducation.
Les Séances plénières ont eu lieu le matin sur des thèmes choisis d’ un grand intérêt pour tous les participants.

L’avenir de la radio amateur dans l’espace humain a été discuté et de nombreuses tâches ont été entreprises par les délégations pour faire un rapport pour développer une réponse.

Les participants internationaux ont exprimé une grande satisfaction pour le 20e anniversaire ARISS Face-à-Face lors de la Réunion du comité organisateur dirigé par Frank Bauer, KA3HDO, président international ARISS et AMSAT-NA vice-président, Human Spaceflight, Rosalie Blanc, K1STO, ARISS Délégué, Debra Johnson, K1DMJ, ARRL, Mark Steiner, K3MS, ARISS, et Mme Janet Bauer.

la prochaine Réunion ARISS internationale sera pour Septembre 2017 à Rome, Italie.

 

%d blogueurs aiment cette page :