visuel-couv-rapport-2015-homeLe rapport d’activité 2015 de l’Arcep (uniquement en ligne) a été rendu public le 30 juin à l’occasion d’une conférence de presse chez Cap Digital. Cette édition revient sur les grands chantiers menés par l’Autorité en 2015, donne les chiffres clés des deux secteurs régulés et retrace l’évolution du marché.

L’année 2015 a été riche en évènements structurants tels que le vote de la loi Macron venue renforcer, en août 2015, les missions de l’Arcep, l’adoption du règlement européen sur l’internet ouvert et l’itinérance mobile, ou encore l’attribution, pour 2,8 milliards d’euros, des fréquences de la bande 700MHz.

2015 est aussi l’année du  » pivot  » pour l’Arcep qui, avec sa revue stratégique, a lancé une nouvelle dynamique qui se veut partagée avec l’écosystème et à tous les niveaux de l’institution.

 Le Rapport de l’ARCEP ICI

Dans ce rapport quelques lignes concernent les Radioamateurs :

« …….D’autres applications sans fil ont vu des modifications réglementaires validées par la CMR-15 qui ont déjà fait ou feront l’objet de mesures de l’Arcep, comme les nouvelles fréquences pour les radioamateurs dans la bande 5 MHz….. »