Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Appel pour un relais DMR Pyrénées Catalanes

Appel pour un relais DMR Pyrénées Catalanes

Appel pour un relais DMR Pyrénées Catalanes

Bonjour, Nous sommes une équipe de radioamateurs des Pyrénées Catalanes dont la passion est la radio avec des transmissions locales et internationales.

Notre souhait est de mettre en route un relais DMR sur le site du Roc d’Aude à 2300 mètres d’altitude, et cet appel fait suite au désistement d’un OM qui ne donne plus suite au projet.

Cela afin de combler la zone blanche dans laquelle nous sommes situés.

En juillet 2017 un HYTERA RD 895 a été installé sur ce site et a donné de très bons résultats sur le plan de la couverture radio au vu de la situation proche de l’Espagne et de l’Andorre.

Origine du projet :

Une association a été créé avec comme but de pouvoir communiquer avec d’autres radioamateurs dans des conditions optimales.

Tout a été mis en œuvre pour que dans les mois qui suivent un relais soit installé. Malheureusement la cohabitation n’a pas duré longtemps car il y avait trop de problèmes entre radioamateurs et cela n’avait rien à voir avec le monde associatif.

C’est pour cela que je souhaite continuer le projet avec quelques membres qui ont toujours œuvré pour le monde radioamateur.

A quoi servira l’argent collecté ?

Cet argent sera utilisé pour acheter un relais DMR HYTERA RD895 car nous avons déjà le duplexer, et je ne suis pas en mesure de pouvoir régler l’intégralité du projet.

Notre équipe :

Nous avons créé l’association A.R.P.C:

ASSOCIATION DES RADIOAMATEURS DES PYRENEES CATALANES déclarée en Préfecture au Journal officiel du 31 Juillet 2017.

Lien pour les dons : ICI                                   Merci de votre participation, 73 Gérard F4UEB

 

%d blogueurs aiment cette page :