Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / ANFR et ARCEP, synthèse de la consultation publique

ANFR et ARCEP, synthèse de la consultation publique

Le site de l’ANFR fait peau neuve !-media-1

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) et l’Arcep publient la synthèse de la consultation publique sur les nouvelles opportunités pour l’utilisation des bandes 862 – 870 MHz, 870 – 876 MHz et 915 – 921 MHz, afin de répondre aux besoins croissants de l’internet des objets.

Cette consultation a été lancée le 3 juin dernier afin de recueillir les observations des parties prenantes sur l’utilisation de ces trois bandes de fréquences pour le développement de l’Internet des objets, secteur en plein essor et identifié comme une source importante de croissance en France. Ces trois bandes sont à ce jour réservées en grande majorité au ministère de la Défense.
33 contributions ont été reçues. Elles soulignent la diversité croissante des usages liés aux objets connectés et confirment majoritairement leur intérêt pour le nouveau cadre réglementaire proposé pour ces bandes, ainsi que pour leur harmonisation européenne. Ces fréquences supplémentaires  seraient destinées à être utilisées notamment avec des technologies de type LPWAN (Sigfox, LoRaWAN, Qowisio…) ou Wi Fi HaLow (802.11ah)

La synthèse de la consultation

http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/IoT/IoT_-_Synth%C3%A8se_de_la_consultation_publique2.pdf

La page récapitulative, contenant les contributions

http://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/internet-des-objets/

%d blogueurs aiment cette page :