Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / ANATEL, réglementation sur rayonnements électromagnétiques

ANATEL, réglementation sur rayonnements électromagnétiques

ANATEL publie une réglementation sur l’exposition aux rayonnements électromagnétiques

La société brésilienne de radio amateur brésilienne LABRE indique que le régulateur des communications ANATEL a publié une réglementation sur l’exposition humaine aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques. 

Une traduction de Google indique: 

ANATEL a publié le 30 janvier 2019, l’Acte normatif n ° 458 du 24 janvier 2019, établissant les exigences techniques complémentaires au Règlement sur l’évaluation de l’exposition humaine aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques associés à l’exploitation de stations d’émission de radiocommunication (CEMRF), approuvées par la Résolution n ° 700 du 28 septembre 2018.

La proposition initiale d’ANATEL considérait que le critère du calcul théorique simplifié des distances minimales des antennes de radioamateurs ne devrait pas être pris en compte dans le rapport de conformité, mais avec des formules qui ont pratiquement triplé les distances. 

Parmi les propositions retenues lors de la phase de consultation publique figure celle envoyée par LABRE pour le maintien des formules de la Résolution 303 pour les conditions spécifiques aux amateurs, renforçant ainsi leur correspondance avec des critères conservateurs, avec des expressions reconnues par l’Union internationale des télécommunications, parmi: autres arguments.

Ainsi, les radioamateurs continueront de suivre les mêmes calculs de distance que ceux appliqués par l’ancienne Résolution 303, republiée dans la loi 458 (tableau D.1). 

Pour plus d’informations sur la loi no. 458: 
https://tinyurl.com/ato-458-cemrf

%d blogueurs aiment cette page :