Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / AMSAT et ARISS conçoivent une passerelle Lunar

AMSAT et ARISS conçoivent une passerelle Lunar

AMSAT et ARISS conçoivent un système de radio amateur pour la passerelle Lunar

Comme annoncé lors de la conférence AMSAT à Dayton, AMSAT et ARISStravaillent à la conception d’un système de radioamateur pour la passerelle Lunar de la NASA.

Le Gateway sera un petit vaisseau spatial en orbite autour de la Lune qui donnera accès à une surface lunaire plus étendue que jamais avec des logements pour les astronautes, un laboratoire pour la science et la recherche, des ports pour visiter un vaisseau spatial, etc. Les premières sections de la passerelle devraient être lancées en 2022.

Pour ce faire, nous misons sur le travail et l’expertise des organisations mondiales AMSAT et de la communauté internationale ARISS dans cette entreprise. Nous avons une équipe internationale qui travaille à cela et nous nous réunissons deux fois par mois pour développer le concept.

En mai, nous avons présenté notre concept solide à la NASA et obtenu des retours positifs et positifs. Cela a été suivi quelques semaines plus tard lors de la réunion ARISS-I à l’Agence spatiale canadienne (ASC) à Montréal, où nous avons reçu d’excellents commentaires du gestionnaire du programme de la passerelle de l’ASC après avoir vu notre présentation.

L’équipe AREx (Amateur Radio Exploration) a fait du très bon travail. Le défi pour les amateurs sera de l’ordre d’une perte de trajet du signal de 30 dB par rapport à la LEO. Mais les marges des liens sur notre conception semblent se fermer.

AMSAT NA, UK & DL et ARISS-together travaillent sur ce défi phénoménal de radioamateur. Assistez au symposium AMSAT-NA à Washington pour en savoir plus.

Frank Bauer, KA3HDO
AMSAT, VP des programmes de vols spatiaux habités

%d blogueurs aiment cette page :