Message crypté Enigma sur 40 m le 07/04/2017
En coopération avec Bletchley Park, le Musée Heinz Nixdorf DLØHNF à Paderborn, en Allemagne, organise un événement de chiffrement le 7 avril

Une traduction Google de l’article DARC dit:
Comme pour le premier événement de ce genre il y a dix ans, un message chiffré est envoyé par radio,  les Radioamateurs sont invités à suivre et trafiquer avec eux. Cette fois-ci,  le message n’est pas généré avec une machine Lorenz, mais avec une énigma, puis transmis en télégraphie chiffrée sur  40 m depuis la station du club de Heinz Nixdorf Mueseum, DLØHNF.
DLØHNF contactera les stations, qui utilisent également la technologie historique, et participent ainsi à un réseau radio historique, entre les transmissions de divers messages chiffrés, spécialement approuvés pour cet événement.

DLØDM et DLØAFM sont également impliqués. Les activités de « Bletchley Park » remontent au mathématicien Alan Turing, qui pendant la Seconde Guerre mondiale a réussi à décoder les messages radio émis par l’Enigma des Allemands avec sa machine (la Turing !!!).
Dans le musée Heinz Nixdorf, vous pouvez regarder les événements à partir de 9 heures sur place.

Les visiteurs expérimentent le cryptage avec l’Enigma, le Morse ainsi qu’une transmission en direct.
Une fréquence précise pour la transmission de la transmission CW à partir de 9h30 n’est pas connue. L’information du musée ICI

Source DARC  ICI