Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / 5 MHz en Afrique du Sud

5 MHz en Afrique du Sud

Afrique-du-Sud

La Ligue Radio sud-africaine rend compte des discussions avec leur régulateur ICASA  concernant le 5 MHz  des bandes Radioamateur qui est de 100 kHz de large avec une sortie de 400 watts.

La recommandation de SARL pour une allocation de 5 MHz présentée au CISMA plus tôt cette année, a maintenant reçu l’approbation du département du spectre des fréquences et un document est en préparation pour soumission au comité d’exploitation.

La proposition de SARL vise l’utilisation continue de 5290 kHz pour l’expérience de propagation WSPR et une répartition secondaire de 100 kHz gamme qui inclut la CMR plage convenu de 5351,5 à 5366,5 kHz et que la puissance autorisée soit 26 dBW.

La SARL propose 5350 à 5450 kHz, ce qui était la proposition IARU à WRC15. Au WRC15 Afrique du Sud et les pays membres de l’Union Africaine des télécommunications a appuyé la proposition. Le bloc russe s’y est opposé. Un compromis a été atteint pour allouer de 5351,5 à 5366,5 kHz. Cependant, de nombreux pays, dont les Pays-Bas sont allés de l’avant et ont donné aux Radioamateurs l’accès à la proposition de 100 kHz.

Le processus sud-africain est très impliqué et pourrait bien inclure un processus de consultation publique.

 

%d blogueurs aiment cette page :