Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 4 oct 2018, NASA TV diffusera en direct la Station spatiale internationale

4 oct 2018, NASA TV diffusera en direct la Station spatiale internationale

La NASA TV diffusera en direct une couverture de l’équipage de la Station spatiale internationale

Trois des astronautes à bord de la Station spatiale internationale, dont deux astronautes de la NASA, doivent retourner sur Terre le jeudi 4 octobre. La NASA Television et le site Web de l’agence couvriront intégralement leur départ de la station et leur retour sur Terre.

Expedition 56 Le commandant  Drew Feustel  et l’ingénieur de vol  Ricky Arnold KE5DAU  de la NASA, ainsi que l’ingénieur de vol et commandant de Soyouz,  Oleg Artemyev  de l’agence spatiale russe Roscosmos, fermeront la trappe du module Poisk de la station. un peu plus de trois heures plus tard, un atterrissage assisté par parachute sur la steppe du Kazakhstan, au sud-est de la ville reculée de Dzhezkazgan. 


Expedition 56 Le commandant Drew Festal (à droite) et l’ingénieur de vol Ricky Arnold (à gauche) de la NASA, ainsi que l’ingénieur de vol et commandant de Soyouz Oleg Artemyev de Roscosmos (centre) reviendront sur Terre le 7 octobre après 197 jours dans l’espace. Crédits: NASA

L’équipage termine une mission de 197 jours couvrant 3 152 orbites de la Terre et un voyage de 83,4 millions de miles. Au cours de leur séjour dans le laboratoire en orbite, l’équipage de l’Expédition 56 a mené des expériences scientifiques allant de la physique aux études biologiques et mené des essais pour étendre les capacités de navigation en prévision de futurs voyages loin de la Terre. Ils ont également participé à l’Année de l’éducation sur la station de la NASA, qui relie directement les étudiants sur Terre aux astronautes à bord de la station spatiale.

Après l’atterrissage, l’équipage retournera en hélicoptère à la ville de Karaganda, au Kazakhstan, où ils se retireront. Feustel et Arnold embarqueront dans un avion de la NASA et reviendront à Houston, tandis qu’Artemyev retournera chez lui à Star City, en Russie.

La couverture des  activités de départ et d’atterrissage de l’  Expedition 56est la suivante (toutes les heures EDT):

Mercredi 3 octobre

  • 10h10 – Cérémonie de changement de commandement au cours de laquelle Feustel remettra le commandement de la station à son équipier  Alexander Gerst KF5ONO  de l’ESA (Agence spatiale européenne)

Jeudi 4 octobre

  • 12h30 – Adieu et fermeture des écoutilles (fermeture des écoutilles à 12h55)
  • 3h30 – Couverture de dégagement (désamarrage prévu à 3h57)
  • 6 h 30 – Couverture du brûlage et de l’atterrissage par désorbit (brûlage de désorbitations à 6 h 51 et atterrissage à 7 h 45)

Au moment du désamarrage, Expedition 57 commencera officiellement à bord de la station, avec Gerst,  Serena Aunon-Chancelier de la NASA , KG5TMT et Sergey Prokopyev de Roscosmos,   comprenant une équipe de trois personnes pendant le lancement du prochain groupe de résidents. Le 11 octobre, quand  Alexey Ovchinin  de Roscosmos et  Nick Hague  de la NASA partiront du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-10, pour rejoindre l’Expédition 57 après six heures de trajet jusqu’à la station. 

Obtenez les dernières nouvelles, les images et les fonctionnalités de la station spatiale sur les réseaux sociaux à l’ adresse suivante : https://instagram.com/iss

%d blogueurs aiment cette page :