Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 31/ 5 au 7/6/2019, F / ON6JUN / P, le 75e anniversaire du jour J

31/ 5 au 7/6/2019, F / ON6JUN / P, le 75e anniversaire du jour J

F / ON6JUN / P commémorera le 75e anniversaire du jour J

L’UBA de Belgique signale que d’importantes commémorations sont prévues pour le débarquement des alliés le jour J du 6 juin 1944 

À l’occasion de la commémoration des 50 ans de 1994, des membres des départements de l’UBA, NNV et GBN, ont commencé une expédition annuelle à Ranville le pont historique de Pegasus. Le caporal Tappenden a atterri là-bas avec les parachutistes de la 6ème division aéroportée britannique dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, près de deux ponts.

Sous la direction du major Howard, Tappenden a envoyé l’historique « Ham and Jam » en Angleterre avec sa station de radio WS 38. Cela signifie que les ponts étaient intacts en leur possession. C’était le début du débarquement en Normandie le 6 juin. Les départements GBN et NNV ont fait don au musée d’une radio WS 38 similaire, avec laquelle le caporal Tappenden a envoyé ce message. Le fils du caporal Tappenden a envoyé le message dans les airs avec cette station de radio en 2004. 

Cette année, l’expédition se poursuivra avec le départ de la Belgique le vendredi 31 mai et le retour le 7 juin. Les membres de l’UBA Xavier ON4ALY, Fernand ON6UF et Hans ON3HBB sont présents et collaborent avec les sections RSGB qui opèrent depuis les lieux où les navires sont partis pour le débarquement en Normandie.

Vous voulez en savoir plus ou coopérer avec la station de radio spéciale F / ON6JUN / P qui diffuse depuis cet emplacement unique? 
Envoyez un courrier électronique à xavier.goddaer <at> gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :