Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Exercices de préparation aux catastrophes en Inde

Exercices de préparation aux catastrophes en Inde

Préparation aux catastrophes:

La police Assam Organisation Radio (APRO) a décidé de se replier sur l’utilisation de la radio amateur

The Assam Tribune journal dit:

L’APRO travaille déjà sur un plan visant à regrouper les opérateurs de radio amateurs formé une nouvelle fois après que le gouvernement de l’ Inde ait levé l’interdiction de son utilisation récemment.

Lors d’ un séminaire organisé par l’ APRO sur la «Restauration de la communication dans un scénario de catastrophe – le directeur général de l’ Assam police Mukesh Sahay a estimé que l’utilisation de moyens classiques et simples ne doivent jamais être supprimés complètement car ils sont faciles à manipuler en temps de crise.

« Les désastres ont augmenté à la fois en nombre et en gravité. Par conséquent, la préparation est très importante du point de vue de la préparation aux catastrophes, en particulier lorsque tous les canaux de communications pourraient manquer. Les opérateurs radioamateurs formés pourraient être utiles dans ces moments « , a déclaré Sahay.

Directeur général spécial de la police (Law and Order) Kula Saikia s’est exprimé longuement sur l’importance du développement du système de communication indépendant de l’ infrastructure, ce qui peut se révéler être le plus efficace et le seul moyen de communication en temps de crise.

S Ram Mohan VU2MYH , directeur, de l’Institut national de la radio amateur, à Hyderabad, qui a joué un rôle actif dans un certain nombre de post-catastrophes des exercices en Inde, a déclaré que la coopération inter institutions est une proposition incontournable en matière de préparation aux catastrophes.
Il a souligné la nécessité d’une structure de commandement bien définie, ce qui rend la rapidité de fonctionnement.
 » Une bonne communication et la coordination sont le résultat par excellence» , a t’il ajouté.

Source Assam Tribune
http://www.assamtribune.com/scripts/mdetails.asp?id=feb2417/city050

Institut national de la radio amateur (NIAR)
http://www.niar.org/
https: //www.facebook. com / NIAR.org

%d blogueurs aiment cette page :