Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / 28 et 29 mai, L’ANFR vous invite au hackathon des fréquences

28 et 29 mai, L’ANFR vous invite au hackathon des fréquences

anfr

L’ANFR vous invite à FrHack ! le hackathon des fréquences, les 28 et 29 mai

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) organise le week-end des 28 et 29 mai, à la Fonderie, le hackathon FrHack!, un évènement créatif et technologique sur le thème des fréquences radioélectriques. Ce hackathon va permettre de concevoir des services numériques innovants associés aux fréquences, grâce à la mise à disposition de trois jeux de données en open data, avant leur diffusion officielle :

  • les mesures de champs électromagnétiques ;
  • les stations radioélectriques (émetteurs de tout type, téléphonie, 3G, 4G, TNT…) ;
  • les servitudes radioélectriques (zones protégées pour éviter les brouillages).

Cet événement ouvert accueillera différents profils de participants : spécialistes des données, développeurs, graphistes, architectes, cartographes, experts ondes et signal…
Les participants seront amenés à réinventer la communication entre les usagers des fréquences et l’ANFR et à porter une réflexion sur les jeux de données publiques proposés : comment faire vivre ces données en les croisant avec d’autres ? Quelles pourraient être les applications et les nouveaux usages qui en découlent ? Comment aider les citoyens à les enrichir ?
Des lots seront remis aux participants, et chaque membre de l’équipe lauréate recevra un drone Parrot. L’Agence accompagnera également cette équipe pour le concours Dataconnexions 7 d’Etalab, partenaire de FrHack !

Pour participer au hackathon des fréquences ou obtenir des informations sur l’événement, rendez-vous sur : hackathon.anfr.fr
A très vite, L’équipe FrHack !

 

%d blogueurs aiment cette page :