Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 2017, 150e anniversaire de la Confédération canadienne

2017, 150e anniversaire de la Confédération canadienne

canada

À la Hamvention, Radio Amateurs Canada a annoncé qu’il a obtenu l’autorisation formelle pour que tous les radioamateurs du Canada soient en mesure d’utiliser des préfixes spéciaux ajoutés à leur indicatif d’appel dans la cadre de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Les événemenets nationaux, régionaux et locaux auront lieu durant toute l’année 2017 pour célébrer cet anniversaire et les amateurs canadiens le feront savoir à leurs collègues partout au monde en utilisant les préfixes spéciaux suivants :

· Les amateurs et les clubs dont l’indicatif d’appel débute par VA pourront utiliser le préfixe CF au lieu de VA (par exemple, VA3RAC pourra utiliser l’indicatif CF3RAC).

· Les amateurs et les clubs dont l’indicatif régulier commence par VE pourront utiliser le préfice CG à la place de VE (e.g., VE4RAC sera autorisé à utiliser l’indicatif CG4RAC).

· Les amateurs et les clubs dont l’indicatif régilier débute par VO pourront utiliser le préfixe CH au lieu de VO (e.g., VO1RAC sera autorisé à utiliser CH1RAC).

· Les amateurs et les clubs dont l’indicatif régulier commence par VY pourront utiliser le préfixe CI au lieu de VY (e.g., VY2RAC sera autorisé à utiliser CI2RAC).

Ces préfixes spéciaux sont optionnels et les amateurs peuvent décider du moment et du lieu d’utilisation du préfixe spécial, versus leur préfixe régulier, n’importe quand durant l’année.

Surveillez bien le site web de RAC (http://wp.rac.ca) pour plus d’informations

Pour plus d’information sur le 150e du Canada, visitez : http://canada.pch.gc.ca/eng/1342792785740.

La suite est à lire Célébration du 150e anniversaire de la Confédération canadienne de : RAQI

%d blogueurs aiment cette page :