Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / 2 intrus sur 40 mètres ont disparu !

2 intrus sur 40 mètres ont disparu !

2 intrus sur 40 mètres ont disparu !

Le système de surveillance de la région 1 de l’IARU (IARUMS) signale que deux intrus de longue durée sur 40 mètres ont disparu.

Wolf Hadel, coordinateur de l’IARUMS, DK2OM, a déclaré dans son bulletin d’information d’août que Radio Hargeisa dans la République du Somaliland sur 7.120 MHz et Radio Ethiopia sur 7.140 MHz avaient quitté le groupe au cours de la dernière semaine d’août. « Ils ne nous ont pas manqué », a-t-il commenté.

IARUMS a signalé une augmentation du trafic militaire sur 7 et 14 MHz, « en particulier sur les modes numériques de Russie et de Chine ». En outre, un radar à large bande en ligne (OTH) en Chine a causé de graves problèmes sur 20 mètres, tandis qu’un radar iranien sur 28 860 MHz « pourrait être entendu dans des conditions E sporadiques ». Les autorités allemandes des télécommunications ont déposé une plainte officielle.

Hadel a indiqué qu’un système de la marine russe se trouvant probablement à Moscou est apparu à 7 182 MHz sur F1A, un décalage de 200 Hz, identifiant le RDL. Les autorités allemandes des télécommunications ont été informées.

%d blogueurs aiment cette page :