Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 1er juillet 2018, contest du Canada

1er juillet 2018, contest du Canada

Célébrez l’anniversaire du Canada avec nous: le dimanche 1er juillet 

Chaque année, le 1er juillet, à l’occasion de l’anniversaire de la Confédération du Canada, Radio Amateurs du Canada parraine le concours de la fête du Canada et les amateurs du monde entier sont invités à l’anniversaire du Canada.

Période du concours: 0000 UTC à 2359 UTC 1er juillet 2018.

Bandes et modes: 160, 80, 40, 20, 15, 10, 6 et 2 mètres, CW et téléphone (SSB, FM, AM, etc.)

Fréquences suggérées: CW – 25 kHz à partir du bord de la bande et pour SSB – 1850, 3775, 7075, 7225, 14175, 21250, 28500 kHz. Vérifiez l’activité CW sur la demi-heure.

Échange: Les stations au Canada envoient RS (T) et la province ou le territoire. Les VE et les stations à l’extérieur du Canada envoient un numéro de série (T) et un numéro de série.

QSOs: Les contacts avec les stations au Canada ou VEØ valent 10 points. Les contacts avec des stations à l’extérieur du Canada valent 2 points. Les contacts avec les stations officielles RAC valent 20 points. Les stations officielles de RAC sont: VA2RAC, VA3RAC, VE1RAC, VE4RAC, VE5RAC, VE6RAC, VE7RAC, VE8RAC, VE9RAC, VO1RAC, VO2RAC, VY0RAC, VY1RAC et VY2RAC. Vous pouvez travailler n’importe quelle station une fois sur chacun des deux modes, sur chacune des huit bandes de concours.

Il est interdit de faire des contacts CW dans les sous-bandes téléphoniques classiques et les contacts téléphoniques dans les sous-bandes CW conventionnelles. Les contacts ou la sollicitation de QSO via un répéteur pendant la durée du concours ne sont pas autorisés.

Multiplicateurs: Treize au total, les 10 provinces et les trois territoires du Canada. Chaque multiplicateur peut être compté une fois sur chaque mode sur chacune des huit bandes de compétition. Les multiplicateurs, avec leurs abréviations et préfixes postaux sont: Nouvelle-Écosse [NS] (VE1, VA1, CY9, CYØ); Québec [QC] (VE2, VA2); Ontario [ON] (VE3, VA3); Manitoba [MB] (VE4, VA4); Saskatchewan [SK] (VE5, VA5); Alberta [AB] (VE6, VA6); Colombie-Britannique [C.-B.] (VE7, VA7); Territoires du Nord-Ouest [NT] (VE8); Nouveau-Brunswick [NB] (VE9); Terre-Neuve-et-Labrador [NL] (VO1, VO2); Nunavut [NU] (VYØ); Yukon [YT] (VY1); et Île-du-Prince-Édouard [PE] (VY2). Certains préfixes canadiens spéciaux utilisés au moment du concours peuvent également s’appliquer; cependant, il ne peut y avoir plus de 13 multiplicateurs dans chaque bande / mode. Veuillez utiliser les abréviations du multiplicateur, entre crochets, indiquées ci-dessus.

Score final: Le total des QSO de toutes les bandes multiplié par le nombre total de multiplicateurs de toutes les bandes.

Catégories: Les neuf catégories suivantes sont éligibles pour les plaques ou les certificats comme indiqué dans la section des récompenses des règles.

  • Single Operator Toutes les bandes Haute puissance (> 100 watts) – Radioworld
  • Opérateur unique Toutes les bandes Basse consommation (puissance maximale de 100 watts) – Contest Club Ontario
  • Simple Opérateur QRP (sortie de 5 watts maximum) Toutes les bandes et Single Band ** – Radioworld
  • Opérateur unique Toutes les bandes CW uniquement, toute puissance autorisée – Maritime Contest Club
  • Opérateur unique Toutes les bandes PH seulement, toute puissance autorisée – Saskatchewan Contest Club
  • Single Operator Single Band, toute puissance autorisée *** – Radioworld
  • Transmetteur unique multi-opérateur haute puissance (> 100 watts) * – Alfa Radio
  • Transmetteur unique multi-opérateur Faible puissance (puissance maximale de 100 watts) * – Mémorial Tony Allsop VE3FTA par le CRA de Mississauga
  • Multi-Operator Multi-Transmitter, toute puissance autorisée – Radioworld

Dans le cadre du concours de la fête du Canada, un trophée spécial est décerné au plus grand exploitant célibataire (aucune classification de puissance). Entrant étranger – Mémorial Larry Kayser VA3LK par Alan Goodacre, VE3HX.

Un merci spécial à nos sponsors pour leur soutien aux concours du RAC.

https://wp.rac.ca/rac-canada-day-contest-2018/

Radio Amateurs du Canada

%d blogueurs aiment cette page :