Les dernières nouvelles ...
Accueil / Contest / 18/10 – 1/11/2019, Expédition Pitcairn

18/10 – 1/11/2019, Expédition Pitcairn

Expédition de l’île Pitcairn

Le Braveheart a jeté l’ancre juste au large de l’île Pitcairn à l’aube, le jeudi 17 octobre. Après les douanes et l’immigration, l’équipe a été transportée au domicile d’Andy Christian où tout le matériel nous attendait. Cet équipement est arrivé environ 6 semaines avant notre arrivée.

Les routes de terre escarpées étaient très boueuses à cause des pluies récentes et si notre équipement n’avait pas été pré-positionné, nous aurions été retardés de plusieurs jours pour que toutes les stations soient en ondes.

À la fin du premier jour, nous avions des antennes et quatre stations QRV chez Andy.

Le lendemain matin (vendredi), tout le monde s’est déplacé vers l’ancien site radio pour installer davantage d’antennes et de stations. Ceci est notre site primaire à bande basse. Le derrick vertical du DX Engineering 160M est presque de taille normale et génère d’énormes tas de foules cette nuit-là, avec 700 stations dans le journal de 160M!

Samedi matin, il ne restait plus que quelques projets d’antennes à terminer et, en fin de matinée, tout était en place et nous avons repris nos activités habituelles.

Pitcairn est alimenté de 8h00 à 22h00. Après 22 heures, nous passons aux générateurs jusqu’au matin. Le site radio est alimenté à 100% par un générateur.

À environ 2400Z dimanche, nous avons plus de 16 000 QSO dans les journaux, y compris plusieurs contacts 6M EME.

Nous sommes réduits à 12 opérateurs aujourd’hui. L’un des membres de l’équipe est tombé, souffrant de plusieurs fractures. Un navire de ravitaillement partait aujourd’hui et il est en train d’être évacué vers Mangareva puis vers Papeete. Naturellement, nous sommes tous déçus de cette situation, mais d’un point de vue médical, c’est dans l’intérêt de tous. Les expéditions dans des endroits éloignés ne sont pas sans risque et les soins médicaux sont au mieux assez limités.

Le temps a été très coopératif avec des températures agréables. Quand il pleut, ce qui arrive souvent, les chemins de terre deviennent « la boue la plus sympathique au monde ». comme l’appellent les habitants, rendre les déplacements entre les deux sites plus dangereux.

Nous aurons une station sur 20M de manière continue, souvent avec plus d’un
mode, dans le but de donner à l’île de Pitcairn un nouveau réseau pour tous.

Les radios Flex fonctionnent extrêmement bien. Avec de bonnes conditions, nous avons parfois pu supporter près de 400 Q / s en mode FT8 Fox & Hound, en travaillant simultanément sur cinq stations!

Les journaux sont périodiquement téléchargés sur ClubLog 

Consultez régulièrement notre site Web pour connaître les dernières mises à jour: www.pitcairndx.com

%d blogueurs aiment cette page :