Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 16ème championnat du monde IARU HST

16ème championnat du monde IARU HST

16ème championnat du monde IARU HST

Le 16e Championnat du monde de télégraphie rapide à haute vitesse de l’IARU s’est déroulé à Albena, en Bulgarie, du 13 au 17 septembre.

Rapport de la Région 1 de l’IARU: Des

représentants de 19 pays ont participé au championnat.
La BFRA (fédération bulgare de radioamateurs bulgares) était l’hôte de l’événement.
Tous les participants ont été logés à l’hôtel Kaliopa, tandis que les compétiteurs ont pris part à l’hôtel Dobrudza situé à 300 m à pied de Kaliopa. L’hébergement et la nourriture étaient bons et il n’y avait pas à se plaindre.

Le championnat a rassemblé au total 140 participants, 90 concurrents (30 dans les catégories féminine et 60 dans les catégories masculine). Quatre types de concurrence ont été maintenus: réception (lettres, chiffres, mixtes), transmission (lettres, chiffres, mixtes), indicatif reçu (ak comme RUFZ) et test d’empilement (ak comme Morse coureur). Domination totale de l’équipe de Biélorussie qui remporte plus des 2/3 des médailles. Plusieurs pays se partagent le reste des prix.

Un nouveau record du monde a été réalisé dans la catégorie masculine chez RUFZ. Stanislau Haurylenka, EW8GS de Biélorussie a fait le score de 291,597 et a battu l’ancien record qui était de 288,671. La vitesse maximale atteinte lors de la tentative était de 943 s / min.

Le résultat officiel ainsi que la liste des records du monde sont disponibles sur:  
http://rufzxp.net/hst/

Le prochain 17e championnat du monde IARU HST aura lieu en 2020 (dates à venir) à Oulan-Bator, en Mongolie, organisé par MRSF.

Source IARU Region 1 https://www.iaru-r1.org/

%d blogueurs aiment cette page :