Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / 16 au 18/5/2019, Viva Technology Porte de Versailles, rencontrez l’ANFR

16 au 18/5/2019, Viva Technology Porte de Versailles, rencontrez l’ANFR

Viva Technology : rencontrez l’ANFR sur le salon international des technologies et des start-ups

du 16 au 18 mai prochain !

L’ANFR sera présente à la 4ème édition du salon VivaTech qui se tiendra du 16 au 18 mai 2019 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pourrez découvrir dans notre espace, Hall 1 – stand M21, les initiatives innovantes entreprises par l’Agence.
Au-delà de sa présence pour contrôler et vérifier la bonne utilisation des fréquences utilisées pour l’organisation de l’événement, l’ANFR présentera dans son espace dédié ses innovations et mettra en avant ses actions en faveur des start-ups.
Une présentation de la Blockchain des fréquences, service inédit dans le secteur public, vous en apprendra davantage sur l’intérêt de cette solution innovante dans le domaine de la gestion des fréquences, bien immatériel de l’Etat. Elle permet de proposer et d’organiser en un lieu donné un mode de réservation de fréquences libres, transparent et auditable. Vous pourrez rencontrer nos experts sur le sujet et également notre partenaire, la start-up Blockchain Partner, qui organisera des démos.
Vous découvrirez également un projet immersif de réalité virtuelle, développé en partenariat avec « Telecom ParisTech », permettant de visualiser les ondes et les niveaux d’exposition en se promenant dans un quartier de Paris !
Ou encore, vous verrez comment l’utilisation de drones de mesure permet à nos agents de gagner en efficacité lors d’opérations de contrôle de sites radioélectriques…
Plein d’autres surprises vous attendent sur notre stand, venez nombreux !
En savoir plus sur l’ANFR et ses initiatives en matière d’innovation (PDF – 8.7 Mo)

%d blogueurs aiment cette page :