Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Un document très utile pour les SWL : QSL.window

Un document très utile pour les SWL : QSL.window

A l’origine de QSL.window, en 2010,  il y a deux SWL brésiliens, Rudolf Grimm de São Bernardo et Fabricio Silva à Tubarão. A fil du temps, d’autres contributeurs s’y sont joints et l’équipe compte à ce jour neuf collaborateurs situés au Brésil, Colombie, Espagne et Malaisie.
L’édition d’août 2015 (dernière mise à jour) comporte une liste d’adresses électroniques et postales où les SWL peuvent adresser leurs rapports pour l’obtention de la confirmation de la station écoutée sous forme de QSL, lettre ou eQSL. Il ne s’agit pas d’un simple travail de copie d’informations disponibles sur la toile, mais bel et bien le résultat de leurs écoutes et ce depuis 2010.
Vous y trouverez, classées par pays les adresses de beaucoup de stations en ondes courtes, moyennes et longues, mais aussi de stations utilitaires et travaillant dans la bande FM. La différence avec les ouvrages utilisés habituellement pour trouver les coordonnées d’une station réside dans le fait que ce sont celles auxquelles ils ont adressé leurs rapports d’écoute et obtenu la confirmation. Les écouteurs chevronnés savent que bien dès fois l’adresse figurant dans leur « bible » n’est pas toujours exacte….
Vous pouvez télécharger gratuitement de document de 39 pages en allant sur le blog de Rudolf DXways-br puis en cliquant dans la colonne de droite (en haut) sur QSL.window.

Profitez-en pour feuilleter les pages de son blog, elles recèlent d’autres informations et de conseils.

Bonnes écoutes.
Richard
F4CZV
73

Un document très utile pour les SWL : QSL.window

Source: F4CZV

%d blogueurs aiment cette page :