Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Modification de matériel / TYT MD-380, comment éditer un canal sans logiciel et câble avec uniquement le clavier

TYT MD-380, comment éditer un canal sans logiciel et câble avec uniquement le clavier

Bonjour,

Ayant acquis un MD-380, en parcourant le web (site de BuyTwoWayRadios), j’ai trouvé une astuce (ou plutôt une fonctionnalité pouvant être masquée) qui permet d’éditer les paramètres d’un canal.

Cette fonctionnalité est très appréciable si (lors d’un déplacement géographique par exemple) on veut éditer à la volée un canal pour changer sa fréquence ou tout autre paramètre lié.

La vidéo de présentation est ci-dessous…

Petit résumé en Français…

  1. Menu
  2. Utilities
  3. Program Radio
  4. Entrer le mot de passe par défaut qui est huit fois le chiffre zéro : 00000000 (si vous avez modifié le mot de passe préalablement via le logiciel, entrer celui que vous avez mis)

Vous voici dans un nouveau menu où vous pouvez tout changer depuis le clavier !
La touche qui permet d’effacer des données (de la droite vers la gauche) dans un champ à renseigner, comme la fréquence, est la flèche vers le haut.

Bonne programmation sans logiciel et câble !

______________________________________________

..

PS : Attention, tout ceci est possible uniquement si vous n’avez pas oublié de préalablement cocher la case « Program Radio » dans votre programmation du canal que vous désirez éditer. Merci au rappel reçu de Stevens pour ce point important…

 

2 commentaire

  1. Il faudrait rappeler que pour pouvoir éditer un canal, il faut avoir coché « program radio » dans la programmation préalable du canal avec le logiciel.
    Sinon cela ne sera pas possible…

%d blogueurs aiment cette page :