Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Sondage par les organisateurs du concours CQ WW

Sondage par les organisateurs du concours CQ WW

Randy K5ZD et son équipe on lancé un nouveau sondage en ligne pour discuter des directions à prendre afin de faire évoluer les règles du concours dans l’avenir. Je trouve la méthode de Randy exemplaire. Il ouvre vraiment le débat sur les règles du concours et n’hésite pas à s’expliquer ou même à faire des corrections au travers du blog CQ WW de la liste de discussion CQ-Contest.

Le défi est important car il faut assurer la pérennité des concours CQ qui sont les plus importants en terme de participation mais dont le financement dépendait d’un magazine qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Le vieillissement de la population radioamateur n’aide pas non plus et il faut faire pour qu’un maximum de jeunes s’impliquent dans cette facette de notre hobby. Le côté “défi technique” de la radio étant rendu caduc avec la démocratisation d’internet, les concours sont encore une des raisons qui peuvent pousser un OM à vouloir avoir le meilleur matériel, les meilleures qualités d’opérateur et la meilleure connaissance de la science de la propagation ionosphérique.

Pour revenir sur le sondage que je vous recommande fortement de compléter. Il ne comporte que 14 questions et ne prend réellement pas plus de 2 minutes à terminer. Il est entièrement en anglais, mais les questions restent simples.

 

Source XV4Y

%d blogueurs aiment cette page :