Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / SARL, la Ligue Radio Sud Africaine et le YOTA

SARL, la Ligue Radio Sud Africaine et le YOTA

Il y avait beaucoup de conférences et d’ateliers, sur les contests, DMR, Marconi et une démonstration de l’équipement utilisé par Marconi, une présentation à la radio sur la faune (suivi des animaux) et beaucoup plus. 

En commençant par construire ses propres antennes YAGI et les utiliser plus tard pour établir des contacts satellites, suivis d’un atelier technique et pratique sur les SDR. 

Travaillant comme une véritable équipe de projet pour préparer une charge utile pour un vol en montgolfière BACAR (Balloon Carrying Amateur Radio), nous avons également lancé le ballon, utilisé le SDR et l’antenne pour établir des contacts et recueillir des données. 

Les jeunes ont construit des kits avec des laboratoires QRP, certains d’entre eux ne pouvaient pas en avoir assez et ont continué à construire tard dans la nuit. Il y avait un radio shack où ZS9YOTA était activé dans les modes SSB, CW et FT8. 
Avec tant de cultures prenant part à l’événement, nous avons continué notre tradition de soirée interculturelle. Toutes les équipes ont apporté de la nourriture, des boissons et même des vêtements traditionnels de leur pays d’origine. 
les jeunes ont eu la chance de voir un peu de la beauté sud-africaine, le groupe a fait un safari pour voir les cinq grands! 

Tout cela organisé par SARL, la Ligue Radio Sud Africaine, sous la direction de Nico van Rensburg ZS6QL (Président de la SARL) et Koos Fick ZR6KF (Coordonnateur Jeunesse de la SARL). Ils ne l’ont pas fait tout seuls, ils ont eu un grand groupe de volontaires pour les aider à faire tout cela. Un merci spécial à toute l’équipe organisatrice et à la SARL! 

Ce n’est qu’une partie de tout ce à quoi les jeunes ont participé. Voulez-vous en lire plus ou en voir plus? Tout est couvert, regardez ici.

Une question populaire, où YOTA 2019 aura-t-elle lieu? Malheureusement, nous n’avons toujours pas reçu de candidature. Êtes-vous intéressé à organiser un événement inoubliable qui changera la vie de nombreux jeunes radioamateurs et fera partie de l’avenir de la radio amateur? 
Contact Lisa, PA2LS, Présidente du groupe de travail jeunesse IARU R1.

https://www.iaru-r1.org/

%d blogueurs aiment cette page :