Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Répondeur linéaire HuskySat-1 145/435 MHz cubeSat fin 2018

Répondeur linéaire HuskySat-1 145/435 MHz cubeSat fin 2018

Répondeur linéaire HuskySat-1 145/435 MHz cubeSat

Un satellite Cube Satellite 3U, baptisé HuskySat-1 , est développé par une équipe interdisciplinaire de l’Université de Washington et sera lancé dans Low Earth Orbit pour devenir le premier satellite amateur de l’état de Washington.

Ce CubeSat démontrera les capacités des nouvelles technologies développé à l’Université de Washington et élargir les capacités de CubeSats dans son ensemble. En particulier, un propulseur à plasma pulsé à haute poussée (PPT) et un système de communication à gain élevé formeront la suite technologique de base à bord du satellite.

La majorité du HuskySat-1 est en cours de développement à l’Université de Washington. Le satellite est divisé en différents sous-systèmes. Chaque composant est conçu pour être modulaire afin qu’ils puissent être développés plus facilement indépendamment les uns des autres et réutilisés pour les missions futures.

Le CubeSat aura un propulseur à plasma pulsé avec des électrodes de tungstène et un propulseur au soufre.

HuskySat-1 transportera un transpondeur linéaire de 30 kHz de 145 à 435 MHz pour les communications SSB / CW radioamateur avec la télémétrie BPSK 1k2. Le satellite transmettra également la télémesure BPSK à 1 Mbps dans la bande des 24 GHz.

Un lancement est prévu pour fin 2018 avec la mission ELaNA XXIV dans une orbite basse basse (LEO).

HuskySat-1
https://sites.google.com/uw.edu/huskysatellitelab/huskysat-1

%d blogueurs aiment cette page :