Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Quatre SOTA dans la journée F/AM-574-575-563-535

Quatre SOTA dans la journée F/AM-574-575-563-535

Vendredi 19 février 2016, j’avais prévu de faire 5 sommets dans les Gorges du Verdon dans le 04. Je n’en ai fait finalement que 4 avec avec en tout : plus de 20 kms et 800 m de dénivelé cumulés sur les quatres. Le soir …. j’ai bien dormi …
Levé à 4h et départ 4h30 du QRA. Arrivé au pied du premier sommet « FAYET » F/AM-574 à 6h30, je me suis lancé dans la nuit à 6h45 et il fait -3°C au thermomètre de la voiture …
Il n’est pas conseillé d’emprunter les pistes interdites à toutes circulation. 135 euros d’amende , çà fait réfléchir !
Au loin, le jour se lève … mais pas pour tout de suite !
Le soleil pointe à l’horizon , il doit faire -5°C
Assis dans l’herbe gelée, c’est parti pour les premiers contacts.
l’antenne emportée pour ce sommet n’est autre qu’une antenne HF multi bandes installé sur un trépied photo. Mais l’efficacité est toute relative !
Petite anecdote; en haut de ce sommet de l’autre coté de la crête, dormait paisiblement un troupeau de moutons. Je me suis un peu trop approché et deux chiens Patou ont fait leur job. Ils se sont interposés avec efficacité puisque j’ai fait demi tour … calmement. Je me suis donc installé un peu plus loin sur la piste qui m’a amené ici. Un quart d’heure plus tard je revois ces deux Patous qui marchent tranquillement sur cette piste et passent à coté de moi sans broncher et en me regardant ! Ils faisaient leur petites ronde, Hi ! Moralité de l’histoire, contrairement à des idées reçues, les chiens de Berger, Patous ou autres ne sont pas méchants, ils font leur boulot de chiens dressés et défendent le troupeau contre des prédateurs (loups, ours …) Il suffit de ne pas approcher le troupeau, dans mon cas je ne pouvais pas le voir car c’était juste derrière la crête et je me suis trouvé nez à nez avec au dernier moment … Un peu d’adrénaline le matin bonheur , çà réveille !
En route pour le deuxième sommet F/AM-575 « SIOUNETOUNET » … c’est là haut !
Retour de l’antenne dipôle multi bandes à switchs réstée dans la voiture . Résultats incomparables.
Yessssss !
Le cancer de nos belles forêts provençales …
Troisième sommet , F/AM-563 « CHASTILLON »
Principalement sur les bandes 7Mhz et 14Mhz …
Depuis ce troisième sommet, on voyait bien le célèbre pont de l’Artuby d’où sautent en élastique les amateurs du genre … 210m de voltige !
Quatrième et dernier sommet F/AM-535 « BREIS » en compagnie de Gérald F6HBI qui m’a rejoint dans l’après midi … Le mistral a redoublé de violence et souffle très fort ! il fait très froid …
Gérald finit d’installer son dipôle multi bande … Je commence à faire des QSO sur 20m et au bout du 5ème , le vent a eu raison du mât de l’antenne …
Et oui ! pas top le vent !
On a fait un mât de fortune  raccourci pour finaliser et surtout valider le sommet, puis on est reparti vite fait car çà caillait !!!!
Une bien belle journée malgré tout qui a commencé à 4h du mat et finit à 20h30 heure du retour au QRA. 84 contacts effectués dont 3 beaux DX avec les states comme toujours avec une puissance QRP de 5W, c’est pas si mal ! 
Merci à Gérald F6HBI pour sa visite surprise !
A la prochaine …

La suite à lire sur le site de : F4ESK Quatre SOTA dans la journée F/AM-574-575-563-535

%d blogueurs aiment cette page :