Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Pris dans une catastrophe? Votre sauveteur pourrait être un radioamateur

Pris dans une catastrophe? Votre sauveteur pourrait être un radioamateur

Pris dans une catastrophe? Votre sauveteur pourrait être un radioamateur

Pew Charitable Trusts publie un rapport sur le rôle des intervenants d’urgence, y compris les radioamateurs, aux États-Unis. 

L’article dit: 

En Californie, où le programme CERT a commencé, les bénévoles ont joué un rôle clé ces dernières années et mise en place de centres de dons. Lors de l’incendie de l’année dernière dans le comté de Napa, les volontaires du CERT ont mis en place un pont de communication radioamateur pour coordonner les activités entre les abris et avec les professionnels des urgences du centre de contrôle des incidents. 

Le feu avait détruit plusieurs tours de téléphonie cellulaire, rendant la communication par téléphone et par Internet impossible. 

Powell Helems KK6YVV, un bénévole de American Canyon CERT ayant une formation en technologie radioamateur, a reçu un appel de Kenneth Arnold, lui demandant si lui et plusieurs autres volontaires ayant une expérience de la radio pourraient établir un pont de communication entre trois abris. 

Lire l’article complet à 
http://www.pewtrusts.org/research-and-analysis/ blogs / stateline / 2018/08/08 / pris dans un désastre-votre-sauveteur-pourrait-être-un-amateur

%d blogueurs aiment cette page :