Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / News 3 – Pizzo

News 3 – Pizzo

Mercredi 2 septembre

Ici, la propagation continue de laisser à désirer !

it9cit-bc

Nous avons reçu de manière sporadique les balises de Sicile IT9CIT (10368.134 MHz) et de Sardaigne IQ0AH/B (1296.875 MHz).

Les balises VHF de Rome (IW0DTK à 345 km, IQ0OS à 467 km) n’arrivent pas ici, de même pour la balise IQ0AH/B en Sardaigne (681 km) et celle de Sicile IZ8GMP (70 km).

ii8shf-n3-001Après mesures du TOS de toute la chaîne 144 MHz, réparation du préampli, en particulier nettoyage des relais avec du désinfectant Merfen! Et dire que le produit ne se fait plus, c’est bien dommage!

Malgré ces améliorations et mises à part quelques traces de signaux en provenance de Tarifa, toujours pas de QSOs sur cette bande.

Jeudi 3 septembre

iq0ah-bc

Propagation toujours rachitique à Pizzo, les balises 23cm et 10 GHz se font trop discrètes.

Le manque de réception sur 144 MHz continue de nous interpeller, nous allons organiser une sortie sur les collines derrière Pizzo pour voir s’il est possible de s’affranchir du QRM local.

Le personnel de nettoyage de l’agence de location nous a coupé le Wi-Fi par inadvertance. Heureusement, le service a pu être rétabli rapidement.

ii8shf-n3-003La séance de mesure des stations 10 GHz par rapport à une référence pilotée par GPS (HP 53503) nous a permis de confimer que nous sommes bien à l’écoute des bonnes fréquences.
A la fin de la séance, c’était comme au Vatican, des fumerolles blanches sont sorties du fréquencemètre RACAL pour consacrer notre pape des mesures Michel HB9DUG.

L’odeur de brulé a fait place au parfum des pâtes al funghi et aux bananes flambées, ceci pour vous confirmer que malgré Hepburn le moral reste au beau fixe!

eg7shf-n3-001

Finalement, voilà une photo de la station de Tarifa. Les balises sont sur la terrasse de la maison.

News 3 – Pizzo
{$inline_image}
Source: GB 2015 HB9TV

%d blogueurs aiment cette page :