Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Nayif-1, rapport sur l’état et le nouveau tableau de bord

Nayif-1, rapport sur l’état et le nouveau tableau de bord

Nayif-1 Rapport sur l’état et du Nouveau tableau de bord

Le Nayif-1 (EO-88) CubeSat est maintenant en orbite depuis plus de deux semaines et tous les systèmes continuent à fonctionner nominalement.

Le bilan de puissance est positif et, surtout, la commutation du transpondeur éducatif / amateur se déroule de façon autonome comme prévu.

Plus de 250 stations à travers le monde ont fourni la télémétrie à l’entrepôt de données Nayif et l’équipe du FUNcube sont extrêmement reconnaissants pour leur soutien inestimable.

Les experts ont désormais officiellement attribué le numéro de catalogue 42017 à Nayif-1 (EO88) et des TLE sont maintenant disponibles.

Nouveaux Dashboards

L’équipe FUNcube a maintenant mis à jour les tableaux de bord pour les deux Nayif-1 et FUNcube-1 afin qu’ils affichent uniquement la télémétrie reçue du vaisseau spatial individuel puisqu »ils sont conçus pour. Cela aidera les utilisateurs à afficher uniquement les informations et graphiques correct et réduira la confusion. Alors qu’ils affichent uniquement les données d’un vaisseau spatial, ils pouront, comme aujourd’hui, recevoir et décoder les données de toutes les charges utiles FUNcube actuellement en orbite
Le nouveau tableau de bord pour FUNcube-1 est une version 1044 et le dernier tableau de bord pour Nayif-1 est maintenant la version 1040. De plus , certains paramètres de ligne de commande ont été ajoutés pour permettre aux programmes de démarrage automatique avec les paramètres souhaités. Ce sont:
/ minimisée
/ autostart
/ source = dongle
ou
/ source = SoundCard
Quelques notes sur la façon de mettre en oeuvre ces paramètres peuvent être trouvés ici: FUNcube-dashboard-Autostart
Liens pour l’entrepôt de données, tableaux de bord et TLE peuvent être trouvés à l’
adresse https: / /amsat-uk.org/2017/03/03/nayif-1-status-report-and-new-dashboard/

%d blogueurs aiment cette page :