Ces deux jours ont pour but de sensibiliser les utilisateurs aux logiciels libres et du système d’exploitation open source Ubuntu. Ainsi, vous retrouverez de nombreuses animations autour des axes :

  • programmes de conférences
  • expositions

Attention ! Pour les habitués des éditions précédentes, l’Ubuntu Party se déroulera à la bibliothèque de la Cité des sciences en face du Carrefour numérique dans le même bâtiment.

Ubuntu Party

Par ailleurs, Mozilla aura un stand dans l’espace partenaires où vous pourrez découvrir les nouvelles versions des différents logiciels, mais aussi tester les différents modèles en démos… De plus, c’est l’occasion d’échanger avec les personnes présentes autour des nombreux sujets du moment et de logiciels comme Firefox, Firefox OS, Webmaker, etc.

Des conférences s’enchaîneront durant ces deux jours traitant de nombreux thèmes.Vous pourrez ainsi assister à une conférence, le samedi à 16 h (zone associations), sur le thème Firefox OS, l’OS pour smartphone de Mozilla animé par Genma qui nous dit qu’on y parlera entre autre de la version 2.5.