Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / ModMic 4.0 Attachable Boom Microphone. Un concept intéressant…

ModMic 4.0 Attachable Boom Microphone. Un concept intéressant…

Le casque audio est un équipement important de la station. Il est devenu au fil du temps un compagnon fidèle, indispensable et s’en passer devient impossible….Il nous permet en effet de mieux nous concentrer sur un signal faible ou brouillé, c’est son rôle primaire. Mais, avouons-le, il offre la possibilité de s’isoler des bruits ambiants du QRA, ou, pour être plus diplomate, de ne pas gêner notre environnement immédiat.
Bien souvent, lors de l’achat d’un casque nous prenons en considération la partie « écoute ». D’autres achète le leur avec leur transceiver, privilégiant la compatibilité. La plupart des fabricants en propose un ou deux modèles dans leur gamme, mais avez-vous remarqué que bien souvent il ne s’agit que de casque audio.
L’utilisation d’un casque avec microphone s’avère parfois nécessaire, comme lors des concours ou des expéditions.  Si le besoin s’en fait sentir, l’OM devra donc acheter un nouveau casque….Une solution alternative existe : acquérir un bras micro amovible qu’il fixera sur son casque audio préféré. Elle est proposée par Antlion Audio, une firme américain basée à Portland dans l’Oregon. En France le produit est commercialisé  sur le web par LDLC au prix de 60 €. Cela peu paraître cher mais l’OM qui souhaite conserver son casque fétiche en lui adjoignant un microphone pourra être intéressé.
Maintenant l’OM bricoleur pourra très certainement s’inspirer du système pour une réalisation à un coût moindre en utilisant des disques aimanté
La vidéo…..

Richard
F4CZV
73

f4czv
Continuez la lecture F4CZV

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePrint this page

Source: Pédro

%d blogueurs aiment cette page :