Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / Les transmissions ISS SSTV continuent jusqu’au 13/7/2018

Les transmissions ISS SSTV continuent jusqu’au 13/7/2018

Les transmissions ISS SSTV continuent

Les transmissions SSTV du module russe de service sur la Station spatiale internationale ont commencé le 29 juin sur 145.800 MHz FM et elles continuent encore. 

Il se peut qu’il y ait d’autres transmissions jusqu’au 13 juillet lorsque l’équipement utilisé pour le SSTV sera requis pour un contact scolaire. 

David Boult G7HCE dans Exeter a noté que quelques ajustements ont été faits par les cosmonautes et que les images sont maintenant envoyées non cultivées. Pour la première semaine, les bords des images manquaient. 

Les images commémorent les différents satellites qui ont été déployés à la main depuis l’ISS. Celles-ci incluront le premier déploiement satellite de l’ISS: Suitsat-1 / Radioskaf-1 qui a été développé par ARISS et déployé en février 2006.

Les transmissions sont effectuées sur 145.800 MHz FM en utilisant le mode PD-120 SSTV. 

Notez que les transmissions ISS utilisent la norme FM à 5 kHz plutôt que la bande étroite de 2,5 kHz utilisée en Europe. Si votre émetteur-récepteur dispose de filtres FM sélectionnables, essayez d’utiliser le filtre plus large. Les émetteurs-récepteurs portatifs ont généralement un filtre large standard monté en standard et vous devriez obtenir de bons résultats à l’extérieur en utilisant juste une antenne fouet 1/4 onde. 

%d blogueurs aiment cette page :