Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / Les satellites APRS QIKCOM-1 déployés

Les satellites APRS QIKCOM-1 déployés

Les satellites APRS QIKCOM-1 déployés

QIKCOM-1 a été déployé depuis l’ISS vendredi à 09h15 UTC attaché au vaisseau spatial SIMPL. C’est un digipeater APRS tout comme l’ISS.

Alors qu’il prend également en charge le même alias ARISS que le digipeater de l’ISS, veuillez utiliser les ALIAS d’APRSAT sur vos liaisons montantes à la place d’ARISS pour que vous n’atteigniez QIKCOM-1 que pour ces premiers passages avec vos liaisons montantes test (une fois par minute). vous pouvez être spécifique via l’indicatif QIKCOM-1.

À 4 watts, il sera 10 dB plus fort que PSAT (84) et à peu près le même niveau de puissance qu’ISI et devrait être facile à recevoir sur la liaison descendante 145.825.

Nous demandons à tous les IG potentiels de vérifier vos stations au sol et de s’assurer qu’ils sont prêts à IGate les paquets pendant les orbites initiales de partout dans le monde. Si vous n’avez pas d’IGate, il vous suffit de capturer les paquets et de les envoyer par e-mail à qikcom1 sur gmail.com jusqu’à ce que nous constations que tout se passe dans l’APRS-IS.

La liaison descendante devrait être disponible sur le http://pcsat.findu.com d’ origine et aussi sur http://59.167.159.165/satreporter/index2.html

Étant libéré de l’ISS, QIKCOM-1 aura bien entendu les mêmes éléments et les mêmes informations de suivi que ISS jusqu’à ce qu’ils commencent à se séparer. Cela signifie que les Etats-Unis traversent les Etats-Unis toutes les 90 minutes à partir de 6h30 HAE dans le Sud-Est et se terminant après 14h40 PDT en Californie du Sud.

Page Web: http://aprs.org/qikcom-1.html

Comme d’habitude, QIKCOM-1 n’est pas destiné aux BALADES SANS SURVEILLANCE. Il est conçu pour les opérations en direct et les expériences uniquement.

Pour les passes initiales, ne tentez pas de contacts bidirectionnels. Il suffit de régler votre texte d’état pour indiquer votre puissance d’émission et le type d’antenne et de transmettre à des intervalles de 1m ATTENDUS comme décrit sur la page Web au cours de ces premières orbites. Nous pouvons donc obtenir des satistices sur la qualité de la liaison montante.

%d blogueurs aiment cette page :