Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Les radioamateurs sont toujours prêts en Autriche

Les radioamateurs sont toujours prêts en Autriche

Les radioamateurs sont toujours prêts en Autriche

Meinbezirk, de l’Autriche, rapporte que quelle que soit la situation de crise, en cas de panne des réseaux d’électricité et de télécommunication, les radioamateurs sont les premiers à rétablir le contact avec le monde extérieur. 

Ils sont 6 000 dans toute l’Autriche. Le district de Gmünd est bien équipé avec des groupes à Schrems et Heidenreichstein. « Même la radio lumière bleue n’est utilisée que pendant un temps limité, elle est alimentée par des piles et quand il n’ya plus d’alimentation, les piles sont vides. Radio mobile, fibre optique, tout est raté », dit Rainer Gangl OE3RGB , président de le club de radio amateur Heidenreichstein, fondé en 2006.

Bien que les radioamateurs de Burgstadt appartiennent toujours à l’association nationale avec un groupe, ils constituent fondamentalement un club séparé. Ils font partie des rares habitants de Basse-Autriche à s’être séparés de l’association dans leur quête d’une plus grande autonomie. Le club compte actuellement 39 membres âgés de 27 à 80 ans. Ce sont principalement, mais pas seulement, de la partie supérieure du Waldviertel. Et ils sont tous obligés d’aider en cas d’urgence: « En cas de catastrophe, nous devons fournir notre équipement et nos connaissances et devons acheminer les appels d’urgence. » Ce qu’il contient ne nous intéresse pas, nous ne sommes que des émetteurs « , explique Gangl.

La condition préalable pour pouvoir déclencher est la licence de radio amateur. Les radioamateurs de Heidenreichstein ont déjà formé 20 membres. Gangl, qui a obtenu sa licence en 1970, est sûr: « Tout le monde peut le faire. » Intérêt assumé. 
Parce que la radio amateur n’est pas seulement destinée aux urgences, c’est avant tout un passe-temps. Lorsque Gangl envoie un message radio au monde en présence des journaux de district, Maurizio s’annonce à l’autre bout. Les deux parlent de la météo et discutent amicalement.

L’avenir du club de radioamateurs Heidenreichstein est assuré grâce au travail intensif des juniors. Selon le président, il y a déjà des successeurs potentiels à son rôle. Les membres supplémentaires sont toujours les bienvenus. Votre intérêt est suscité? Ensuite, visitez la page d’accueil du club http://www.afch.at/

Lisez l’article complet et regardez la vidéo à l’ 
adresse https://www.meinbezirk.at/gmuend/c-lokales/funkamateure-sind-allzeit-bereit- mit-video_a3150447 # gallery = null

%d blogueurs aiment cette page :