Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Les étudiants Australiens veulent lancer un satellite en 2018

Les étudiants Australiens veulent lancer un satellite en 2018

Les étudiants australiens veulent lancer un satellite en 2018

Les étudiants de l’Université de Melbourne sont bien avancés sur un programme de construction d’un nano-satellite, avec l’Institut sans fil de l’Australie

Dans le cadre du Programme spatial Melbourne (MSP) affilié à l’Université de Melbourne, tout va de l’avant pour une main sur des nano-satellite en Novembre et un lancement dès Janvier 2018.

Le financement provient de l’Université de Melbourne, tandis que le Programme spatial Melbourne est une organisation qui détient la licence, et d’autres questions liées au lancement.

L’Australie est la seule Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) nation sans une agence spatiale. En 1966, l’Université des étudiants de Melbourne a construit le premier satellite qui a été lancé en 1970 comme Australis Oscar 5 Australie pour être suivis par 200 amateurs de radio dans 27 pays différents.

Le programme spatial Melbourne compte environ 70 membres actifs qui sont des étudiants qui vont de l’ université de 1ère année à maîtrise niveau et études supérieures.

Les principaux objectifs sont d’ être les premiers étudiants à lancer un nano-satellite australien, créer l’ éducation, la recherche dans l’ espace, decollaborer avec les universités et l’ industrie, et de promouvoir la parité entre les sexes dans la STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et disciplines artistiques.

Les travaux se poursuivent pour lancer le premier nano-satellite de l’Australie et d’autres nouvelles devrait dans les prochains mois.

Fred Swainston VK3DAC / VK4FE
WIA Coordinateur STEM

%d blogueurs aiment cette page :