Le Radio club urtois va changer de local

radio club urtoisLe Radio club urtois n’a pas eu besoin de replier ses antennes pour organiser, samedi dernier, son assemblée générale à la Maison pour tous d’Urt. Le…

Le Radio club urtois n’a pas eu besoin de replier ses antennes pour organiser, samedi dernier, son assemblée générale à la Maison pour tous d’Urt. Le président, Bernard Bouilly, a ouvert la séance en demandant d’observer une minute de silence en mémoire des radioamateurs qui ont rejoint le monde des « clés silencieuses » l’an passé.

Puis Francis Gillet, secrétaire de l’association, a commencé l’énoncé du rapport moral 2015. Il a décliné la liste des événements marquants qui ont ponctué les douze derniers mois.

Déménagement début 2017

De toute évidence, le fait prioritaire pour les membres est l’avènement prochain de leur nouveau local, qui sera situé au 1er étage de la future médiathèque encore en construction.

Frédéric Notary, conseiller municipal présent dans la salle, a confirmé qu’il était raisonnable de considérer que l’association pourra emménager dans ses nouveaux locaux début 2017.

Par anticipation et pour profiter de la présence de la grue de chantier, le mât d’antenne et ses éléments ont été déjà montés sur la terrasse de l’immeuble.

La participation active des radioamateurs a donc été requise pour les efforts à fournir en vue de ce déménagement, comme elle l’a été pour le forum des associations ou lors du « Radio broc » de Labenne, qui est une sorte de bourse d’échanges en matière d’activités radio.

Par ailleurs, la participation du Radio club urtois au Téléthon a généré un don de 30 euros grâce aux deux jours d’activités devant les émetteurs (via un pourcentage recueilli sur les appels émis).

Le bilan financier est un peu juste cette année, mais le solde de trésorerie est positif à 1 267,59 €. Selon le vice-président, Christian Saint Arroman, la formation des nouveaux adhérents est d’actualité, elle est nécessaire pour pérenniser le réseau à Urt et permettra de passer les licences et de rejoindre ainsi les « indicativés ».

 

La suite à lire SUD OUEST