Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Le microsatellite Diwata-2 est presque terminé et transféré à Jaxa

Le microsatellite Diwata-2 est presque terminé et transféré à Jaxa

Le microsatellite Diwata-2 est presque terminé et transféré à Jaxa

Le satellite philippin Diwata-2 transportant un transpondeur FM de radio amateur et un digipeater APRS devrait être lancé en octobre  

Le Business Mirror rapporte que: 

Le satellite de 50 kilos sera bientôt mis en orbite par le Département des sciences et de la technologie (DOST) via son partenaire Agence d’exploration aérospatiale du Japon (Jaxa). 

Il convient de rappeler que le DOST avait le premier microsatellite des Philippines, la jeune fille Diwata-1, conçu, développé et assemblé au Japon par neuf ingénieurs et scientifiques philippins pionniers et leurs « sensei » (instructeurs) de l’Université Tohoku (TU). et Université de Hokkaido (HU).

Le 23 mars 2016, Diwata-1 a été lancé vers la Station spatiale internationale à bord du vaisseau Cygnus de l’Orbital ATK. Il a été déployé de l’ISS sur son orbite le 27 avril par le module expérimental japonais (JEM) – « Kibo ». 400 km au-dessus de la surface de la Terre. 

Aujourd’hui, deux ans et quatre mois plus tard, le gouvernement est sur le point de dévoiler la deuxième version de Diwata-2, ciblée pour le lancement à bord de la fusée H-IIA de Jaxa de l’île de Tanegashima au Japon. 

Ariston Gonzalez, chercheur / ingénieur principal en recherche et développement chez PHL-Microsat chez DOST-Asti, est cité dans l’article comme disant:

« Tout ce que vous avez à faire est de syntoniser [une radio amateur] sur la fréquence de Diwata-2 pour envoyer des messages vocaux pendant que l’autre partie se tient prête à recevoir le message vocal. » 

« L’utilisation ciblée de la radio amateur [de Diwata-2] concerne les situations d’urgence dans lesquelles toutes les communications commerciales sont en panne ». 

« Ce que fait Diwata-2 est de servir de relais ou de point de contact pour deux personnes communiquant entre elles », a-t-il souligné.  » 

« On peut également stocker des messages sur Diwata-2 qui peuvent être diffusés à plusieurs reprises aux Philippines et à travers les Philippines, tels que des messages d’urgence préenregistrés en cas de catastrophe, de catastrophe et d’autres formes d’urgence. » 

L’IARU a coordonné ces fréquences pour le Diwata-2: 
– liaison descendante 
145,900 MHz – liaison montante 437,500 MHz

Lisez l’intégralité de l’histoire de Business Mirror sur 
https://businessmirror.com.ph/diwata-2-microsatellite-nears-completion-handover-to-jaxa/

Informations sur Diwata-2 
http://phl-microsat.upd.edu.ph / diwata2 
https://www.facebook.com/PHLMicrosat

%d blogueurs aiment cette page :