Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Lancement de Fox-1Cliff – votre aide est nécessaire!

Lancement de Fox-1Cliff – votre aide est nécessaire!

Lancement de Fox-1Cliff – votre aide est nécessaire!

Après le lancement et le déploiement réussis de Fox-1Cliff , tous les amateurs de satellites de radioamateurs peuvent jouer un rôle important dans la mise en service du nouveau satellite.

La télémétrie nous aide énormément, démarrant dès que possible après le démarrage (environ 59 minutes après le déploiement *) et au moins pendant les 72 à 96 prochaines heures (pour la durée de vie du satellite, nous préférons!), Alors que nous recherchons un démarrage réussi, surveillons l’état général et lorsque le satellite commence à s’acclimater dans l’espace et à effectuer la vérification en orbite.

La première station à recevoir et envoyer la télémétrie au serveur AMSAT avec succès recevra une carte QSL imprimée en 3D spéciale reconnaissant leur contribution.

Si vous capturez la télémétrie avec FoxTelem, assurez-vous que «Upload to Server» (Charger sur le serveur) est bien coché dans vos paramètres et que les paramètres de votre station au sol sont également renseignés. Vous pouvez aider énormément AMSAT et tous ceux qui attendent à passer sur les ondes de Fox-1Cliff, en capturant la télémétrie Fox-1Cliff.

Dans le mode sans échec initial après le démarrage, que nous appelons en réalité le mode Beacon, l’émetteur est limité à 10 secondes, puis effectue le cycle d’arrêt de deux minutes. Pour ceux d’entre vous qui capturent la télémétrie, cela signifie que vous ne verrez que les images actuelles et aucune image haute ou basse, car les images haute et basse sont tronquées, car l’envoi de deux images ne prend que 10 secondes. Vous entendrez Veronica annoncer «Mode sans échec Fox-1Cliff» en mode Balise.

Nous allons probablement laisser le satellite en mode Balise pendant 24 heures pour observer la télémétrie de puissance. Si nous obtenons de bonnes lectures à partir de ce que vous rassemblez, nous passerons du mode Beacon au mode sans échec normal lorsqu’il arrivera aux États-Unis pour la première passe réussie. Cela met Fox-1Cliff en mode de fonctionnement complet (toujours en mode sans échec) et transmet deux trames complètes de télémétrie, soit une trame en cours suivie par, alternant chaque cycle d’identification, une trame haute ou une trame basse.

Nous commencerons le reste des activités de la liste de contrôle en orbite à ce moment-là, et cela devrait prendre 7 à 10 jours compte tenu du congé de Thanksgiving.

Aidez vos amis à passer à l’émission et à vous amuser plus tôt en faisant preuve de politesse et de patience!

La procédure de vérification en orbite est similaire à celle de Fox-1D et pourrait être achevée en 7 jours si nous avons la coopération des utilisateurs. Il est très important, pour ne pas mentionner simplement les bonnes pratiques d’exploitation amateur, de ne pas utiliser la liaison montante du transpondeur afin que nous puissions effectuer les tests sur orbite, y compris lorsque nous activons le mode transpondeur pour les tests. 
Je ne saurais trop insister sur l’importance de cette coopération, non seulement pour nous, mais également pour tous les utilisateurs. Il suffit d’avoir un peu de patience pour pouvoir effectuer les tests le plus rapidement et le plus précisément possible.

AMSAT le fera savoir lorsque les tests seront terminés et que le transpondeur sera disponible pour tous. Si vous entendez quelqu’un sur le transpondeur, ne supposez pas qu’il est ouvert à un usage général – consultez notre site Web, Facebook, Twitter, pour vous assurer que vous ne vous mêlez pas de la même occasion et que vous causez involontairement des interférences.

De nombreux radioamateurs consacrent des milliers d’heures de bénévolat à la réalisation de Fox-1Cliff. Comme tout projet de radioamateur que vous pourriez entreprendre, nous construisons des satellites. Nous le faisons parce que nous aimons le faire et lorsque nous avons terminé, nous partageons librement notre projet partout, comme dans l’esprit de la radio amateur. Je dois dire cependant que les incidents que nous avons connus dans le passé avec des stations ignorant délibérément les demandes des stations de commande de maintenir la fréquence claire pendant les tests retardent non seulement la mise en service, mais nuisent également à l’enthousiasme de nos volontaires pour la remise d’un nouvel oiseau aux membres et aux utilisateurs dès que possible.

Je demande à tous les membres de l’équipe satellite de contribuer un peu de votre temps au divertissement, en faisant preuve de patience et en recueillant simplement la télémétrie, en n’utilisant pas le transpondeur et en nous aidant à compléter les derniers jours d’obtention de Fox-1Cliff en orbite et fonctionnant pour vous tous.

Merci beaucoup, à bientôt !

Jerry Buxton, N0JY
(Vice-président Ingénierie chez AMSAT)

%d blogueurs aiment cette page :